Baracouda83 - Voilà tes paroles copiées du sujet sur le droit d'accueil :
""Concernant les grèves et le droit de grève, je vais être plus dur, c'est à dire que toute personne qui travaille dans la fonction publique, je suis pour une interdiction pure et simple du droit de grève.
Pourquoi ? travailler sous l'Etat est un choix. Sécurité de l'empoi, stabilité du poste pourvu et bien d'autres avantages que le privé n'a pas. Je sais que l'on gagne moins mais c'est un choix.
Ceux qui n'accepteraient pas cette règle ont cas aller planter des carottes ou bosser dans le privé . ""
Désirant te donner mon avis sur ce point, j'ai créé un autre sujet...
Je commencerais d’abord par te poser une question, quand tu parles de travail « sous l’Etat »,
tu entends fonctionnaires et militaires (Gendarmes, Armée de terre, de l’air et la Marine) ?
Comme tu le sais

Je reprendrais donc, pour le sujet qui nous intéresse, un article du code de la défense, à savoir l’article L.1421-1 qui indique que : « les militaires jouissent de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens. Toutefois, l'exercice de certains d'entre eux est soit interdit, soit restreint dans les conditions fixées par la présente loi. »
Ce droit de grève est interdit.. est-ce juste ? (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être)
Ceci étant précisé, je vais te répondre sur les fonctionnaires pour lesquels le droit de grève est un droit constitutionnel… ce droit est exercé certes dans certaines conditions et peut parfois être limité mais il existe… il est d’ailleurs repris dans le statut de la fonction publique. Toi, tu veux le supprimer ?.. bon ok, je rassure tout le monde, je ne vais pas ici détailler la procédure de modification de la Constitution

Travailler "sous l'Etat" est un choix ? sans doute pour certains, mais parfois un hasard pour d'autres ou une opportunité quand l'emploi n'est pas si facile que cela à trouver... les avantages par rapport au privé ? je t'en accorde qu'un : une certaine stabilité de l'emploi ! qui est, par les temps qui courent, plutôt intéressant ! .. pour les autres avantages ? ils sont comparables à ceux du privé comme les chèques vacances par exemple ou la prime annuelle qui fait office de 13ème mois du privé... Oui, Le salaire reste moindre par rapport à celui du privé comme les augmentations d'ailleurs.
Quant à dire, en substance, que celui qui est mécontent peut partir ailleurs ! Certes, mais cela revient à dire que tout restera figé ... et qu'il n'y a plus d'espoir d'amélioration pour les générations futures ?