Si tu avais lu le début de ce fil, tu aurais vu que je l'avais déjà évoqué

à plus
En Belgique, depuis toujours, on ne peut circuler en rue le visage masqué ... sauf le jour du Carnaval.Un décret du premier ministre interdisant la dissimulation volontaire du visage à ceux qui participent à des manifestations publiques dans le but de ne pas être identifiés, notamment avec une cagoule, a été publié aujourd'hui au Journal officiel.. Il prévoit une amende de 1500 € en cas de non respect et qui peut-être porté à 3000 en cas de récidive dans le délai d'un an.
La liberté de ne pas se faire fliquer lors d'une manif par exemple. Pas besoin de mêler la violence là-dedans, cela n'a rien à voir avec ce dont je parle. On connait tous la propension de la police française à mitrailler les manifestations pour établir des fichiers sur tel ou tel manifestant.kpmpf a écrit :Je ne vois en quoi le fait d'aller à une manifestation avec une cagoule est une preuve de liberté...En démocratie, quand on n'a rien à se reprocher, on n'a pas besoin de se cacher derrière une cagoule, en particulier lorsqu'il s'agit de perturber, par la violence, les manifestants qui ont eux, des motifs légitimes de revendications et ne souhaitent pas toujours être assimilés aux cagoulards qui ne sont rien d'autres que des excités sans courage !
Tu ignores qu'il y a des semi-professionnels qui n'hésitent pas à faire 1000 km en stop pour pouvoir casser das une manif ?Je ne vois pas en quoi porter un masque pour éviter de se faire ficher par les RG remet en cause l'honnêteté d'un manifestant envers sa cause. Ne mélangeons pas tout STP.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré