Message non lu
par lucifer » 01 juil. 2009, 22:13:00
Alors, tu n'as pas tord, mais le phenomène n'est pas nouveau et est directement lié à la nature humaine.
Déjà au moyen age, on brulait les sorcières car elles faisaient peur.
La peur, reaction logique lorsque l'on se croit en insecurité, est naturelle, et absolument pas liée à notre epoque ou bien notre société.
Mais l' "nouvelle" insecurité n'est pas comme les sorcières, c'est loin d'être une chimère.
Le regain de violence est reel, le tabassage des flics en est la preuve.
Là, on parle bien de l'insecurité moderne, celle qui est liée à l'envoronnement, au faits divers, à la violence dans les transports, à l'insecurité routière.
Il y a un manque de responsabilité non pas du gouvernement, mais bel et bien du citoyen lambda.
Il constate au fil des jours qu'il est de plus en plus dangereux de se balader seul, de prendre les transports tard.
Il n'invente rien pour cultiver sa peur, vu qu'il sait que ça craint.
Pour en revenir au fait "est ce le gouvernement qui entretient cette peur ?", c'est non, absolument pas, bien au contraire, vu qu'il ment sur les chiffres.
Alors nous voilà face à des nouvelles delinquances, à des gosses pour la plupart qui font reigner un sentiment reel d'insecurité.
Il est d'autant plus triste que ces même gamins qui terrorisent, personne n'a trouvé la solution pour les punir, eux ou leurs parents.
Donc le sentiment et l'insecurité elle même grandissent, et ne sont pas prets de s'arreter.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )