Norbert a écrit :Répondre en citantTu pars d'un postulat erroné. Toutes les religions ne sont pas identiques et toues les religions n'autorisent pas la même chose.
Les écoles coraniques sont des écoles où l'on n'y apprend rien d'autre que l'arabe et le coran. Comment se forger un esprit critique dans un tel conditionnement?
Une autre grande différence entre l'Islam et les autres grandes religions, c'est que les autres n'enlèvent pas à l'homme tout ce qui peut lui permettre de s'épanouir, dans le seul but de l'asservir.
Je ne pense sincèrement pas qu'un musulman, quel qu'il soit puisse renier l'Islam au nom de sa patrie.
Ce que les religions autorisent est une chose, ce que les pratiques autorisent en est une autre. Exemple : Mon voisin du dessus est un français d'origine tunisienne, il est musulman. Sa femme est non-croaynte. leur fils n'est pas élevé dans la religion, il choisira plus tard. C'est contraire à l'idée reçue présentée plus haut ue tous les musulmans font leurs classes dans des madrassas intégristes.
D'autre part, tu oublies que l'Islam a généré nombre d'apostats. Ce sont donc des personnes qui ont renoncées à leur religion, parfois sous peine de mort dans les pays les plus intégristes. Cela prouve bien le contraire de ce que tu avances, à savoir que les musulmans, en tant qu'êtres humains à part entière, sont douées d'un esprit critique même dans les pires circonstances.
Il y a effectivement des pays où on colle les gamins dans des écoles coraniques ; sans regarder trop loin, il suffit d'aller du côté de la Bretagne des années 60 pour voir que tous les gamins allaient dans des écoles catholiques avec les nonnes et tout le tremblement. Le bourrage de crâne y était le même. Et je sais de quoi je parle : ma mère, ainsi que la mère de ma compagne, ont fait les frais de cette éducation servie par des nervis ecclésiastiques.
the Deadly Weapon a écrit :Le christianisme laisse le libre-arbitre à celui qui veut croire, l'islam non puisque c'est la soumission totale de tous les musulmans, il est même interdit de ne pas croire.
Mes symptômes sont d'une hyper lucidité.
C'est faux, le christianisme embrigade les enfants dès leur naissance, de la même manière que les autres religions. As-tu vu le documentaire - sans narration - intitulé "Jesus camp" ?
-->
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11518.html
Toutes les religions s'accaparent les enfants, au point où on considère que tel ou tel enfant est catholique, bouddhiste ou shintoïste. alors que les enfants ne son même pas capables de comprendre ce qu'est l'esprit saint ou ce genre de fable. comme si on disait que tel gamin est plutôt monétariste alors que tel autre est plutôt keynésien. C'est stupide !
D'ailleurs, la proportion de personnes qui gardent toute leur vie la religion de leurs parents montre bien à quel niveau en est réduit ton fameux "libre-arbitre" icon_cheesygrin
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M