Le MJS lance une cellule anti-Frédéric Lefebvre

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 avr. 2009, 20:32:00

Le MJS lance une cellule anti-Frédéric Lefebvre

Quatre ou cinq jeunes socialistes seront chargés de riposter aux communiqués du porte-parole de l’UMP. Œil pour œil...



Le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) sort l’artillerie lourde contre l’UMP Frédéric Lefebvre. Pas moins de quatre ou cinq personnes pour surveiller et contrer le porte-parole hyperactif du parti présidentiel, sarkozyste en diable, qui s’est fait une spécialité du communiqué à tout bout de champ et de la charge contre les responsables socialistes.

Cette cellule anti-Lefebvre doit être lancée «sous une dizaine de jours», a annoncé le président du MJS Antoine Détourné: «On ne peut pas laisser passer ce qu’il dit et ce qu’il fait.»

L’objectif est de «ne plus laisser toute parole de Frédéric Lefebvre sans réponse» par un «travail de ripostes et d’informations», via notamment «des communiqués et des petites vidéos», a-t-il déclaré, confirmant une information du Parisien-Aujourd’hui en France.

Benoît Hamon, porte-parole du PS et ex-président du MJS, «a été informé de cette initiative» et «il la salue», a ajouté Antoine Détourné, précisant que le MJS était l’initiateur de ce projet. N’est-ce pas accorder trop d’importance à Frédéric Lefebvre? A en croire Detourné, celui-ci «a changé de dimension : épiphénomène il y a quelques mois, c’est maintenant quelqu’un d’installé dans le paysage politique avec des prises de positions dangereuses, caricaturales et qui finissent par laisser des traces dans l’opinion».

Le MJS n’aura pas seulement pour ligne de mire les déclarations en rafale du porte-parole UMP: il s’agit également de «démontrer et ne pas lâcher Mr Lefebvre sur ses liens avec certains lobbies et comment cela se ressent dans l’activité parlementaire» du député des Hauts-de-Seine, a encore expliqué le jeune socialiste.

L’intéressé a pris l’initiative par le dédain: «C’est triste qu’ils n’aient rien d’autre à faire», a soupiré Lefebvre, conseillant au MJS de prendre modèle sur les cadets de l’UMP. «Là où les jeunes UMP, eux, travaillent sur les universités et l’autonomie, les socialistes sont dans une logique de destruction. C’est triste pour la politique.»

(Source AFP)
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ellule-ant…

***

Personnellement je trouve qu'il est stérile de dépenser son temps et son énergie pour un gugusse aussi sinistre et insignifiant. Mieux faut le laisser s'enfoncer tout seul. Mais bon, ça ou peigner la girafe...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34109
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 avr. 2009, 22:41:00

Bonsoir,

Je trouve personnelement que c'est assez inutile de faire cela, et moi j'ai une question ça sert à quoi ? à le discréditer ? là j'avoue ne pas voir l'utilité de cette cellule.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 avr. 2009, 22:46:00

Je ne comprends pas non plus le fin mot de l'histoire. Peut-être que le MJS se donne une occasion de communiquer à l'échelle nationale à chaque fois que Lefebvre l'ouvrira ? Ils ont besoin d'exister politiquement en dehors des périodes d'élection, comme les Jeunes pop d'ailleurs. Les partis politiques traditionnels ont tendance traditionnellement à reléguer les jeunes militants aux oubliettes et à les réduire à la "claque" lors des meetings électoraux. C'est une bien piètre façon d'exploiter la jeunesse, mais bon^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré