Les radars

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artragis
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Message non lu par artragis » 13 févr. 2011, 21:00:00

Même les monos d'auto-école, ils te font accélérer dans ces conditions.
mais les monos d'auto écoles sont loin d'être des références. J'en avait une qui me disait "va à 50", lorsque je passais devant un panneau "30/contrôle fréquent"...
Les zones à 30 sont chientes et franchement les 30km/h (hors sorties d'écoles qui sont un cas à part) n'impliquent pas plus de sécurité.
Maintenant, beaucoup de gens ne respectent pas les limitation juste par principe, 60 en ville, 150 sur l'autoroute etc.
Moi je les respecte et ça m'a évité plusieurs accrochage dont un de justesse, mais je n'étais pas en tord, donc...
Modifié en dernier par artragis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
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politicien
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Re: Les radars

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 11:48:40

Bonjour,
Impossible d’y échapper. Près de dix ans après l’installation du premier appareil, les radars automatiques font désormais partie du paysage routier. 3700 cabines flasheuses, radars mobiles ou surveillant les feux rouges scrutent les usagers de la route.
(...)

Un vacancier francilien prenant le volant vers Marseille verra pas moins de 39 radars le long des 780 km séparant les deux villes.

La barre des 4000 dépassée d’ici à la fin de l’année
La lutte contre les excès de vitesse reste au programme des pouvoirs publics. Et les radars automatiques ont prouvé leur efficacité : selon l’Observatoire de la sécurité routière, 11000 vies ont été sauvées depuis 2002. Pas question donc, pour l’instant, de relâcher la pression, d’autant que depuis deux ans les chiffres de la mortalité stagnent (3970 morts l’an dernier). L’arsenal va encore s’étoffer avec des appareils toujours plus ingénieux. D’ici à la fin de l’année, le parc de radars passera la barre des 4000 unités en fonctionnement.

(...)

http://www.leparisien.fr/transports/pas ... 079654.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

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Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 17:34:53

artragis a écrit :
Même les monos d'auto-école, ils te font accélérer dans ces conditions.
mais les monos d'auto écoles sont loin d'être des références. J'en avait une qui me disait "va à 50", lorsque je passais devant un panneau "30/contrôle fréquent"...
Les zones à 30 sont chientes et franchement les 30km/h (hors sorties d'écoles qui sont un cas à part) n'impliquent pas plus de sécurité.
Maintenant, beaucoup de gens ne respectent pas les limitation juste par principe, 60 en ville, 150 sur l'autoroute etc.
Moi je les respecte et ça m'a évité plusieurs accrochage dont un de justesse, mais je n'étais pas en tord, donc...
En fait, ces limitations excessives n'ont d'autre fonctionalité que de "faire plaisir" aux riverains. Un pieton trouvera toujours que même un vélo va trop vite ...et le Maire colle des plaques partout pour avoir la paix.

Le sommet est la "zone 30" près des écoles, vitesse immuable pendant les congés, en soirée, le week-end, etc. C'est tellement stupide que plus personne n'y prête attention ! Dans ma commune, je suis arrivée à convaincre : les écoles ont des signaux 30 km/h, lumineux, flashants et très visibles ... quand on les allume ! C'est l'école qui les active pendant les mouvements scolaires : arrivée, sortie, déplacement d'un groupe en excursion ...Avec un gros témoin à l'intérieur, pour ne pas oublier de les mettre ou de les couper.

Ces signaux appropriés, faut-il le dire, sont respectés par 100 % des automobilistes. Parce qu'il sont modérés et intelligents.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: Les radars

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 17:36:49

politicien a écrit :Bonjour,
Impossible d’y échapper. Près de dix ans après l’installation du premier appareil, les radars automatiques font désormais partie du paysage routier. 3700 cabines flasheuses, radars mobiles ou surveillant les feux rouges scrutent les usagers de la route.
(...)

Un vacancier francilien prenant le volant vers Marseille verra pas moins de 39 radars le long des 780 km séparant les deux villes.

La barre des 4000 dépassée d’ici à la fin de l’année
La lutte contre les excès de vitesse reste au programme des pouvoirs publics. Et les radars automatiques ont prouvé leur efficacité : selon l’Observatoire de la sécurité routière, 11000 vies ont été sauvées depuis 2002. Pas question donc, pour l’instant, de relâcher la pression, d’autant que depuis deux ans les chiffres de la mortalité stagnent (3970 morts l’an dernier). L’arsenal va encore s’étoffer avec des appareils toujours plus ingénieux. D’ici à la fin de l’année, le parc de radars passera la barre des 4000 unités en fonctionnement.

(...)

http://www.leparisien.fr/transports/pas ... 079654.php
/align]

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Pour le belge, c'est clair : mieux vaut "descendre" par l'Allemagne et la Suisse ! Ou prendre l'avion.
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Re: Les radars

Message non lu par Vincendix » 07 juil. 2012, 21:24:18

Pour le belge, c'est clair : mieux vaut "descendre" par l'Allemagne et la Suisse ! Ou prendre l'avion.[/quote]

C'est une bonne idée, ils encombreront moins "mes" autoroutes, mais comme ils sont gratuits, je ne me fais pas d'illusion, ils vont continuer à me casser les pieds en restant sur la file de gauche, en déboitant sans prévenir, en perdant leurs vélos mal accrochés... Mais je parle des Flamands...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

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Re: Les radars

Message non lu par politicien » 10 août 2012, 09:11:47

Bonjour,
Les recettes des radars affolent les compteurs : ils ont déjà rapporté « 324 millions d'euros entre le 1er janvier et le 30 juin 2012, et en tenant compte de la corrélation du trafic selon les saisons, l'année 2012 pourrait rapporter entre 675 et 700 millions d'euros », indique-t-on à l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai), basée à Rennes.

Les radars avaient déjà généré un montant record en 2011 : 639 millions d'euros de recettes - dont 539 millions d'euros d'amendes forfaitaires payées dans les 45 jours, auxquels viennent s'ajouter 100 millions d'euros d'amendes forfaitaires majorées car payées hors délais. Ce chiffre avait, alors, dépassé les prévisions budgétaires du gouvernement. En 2007, les radars généraient 362 millions d'euros pour les seules amendes payées en temps et en heure.

(...)

Les recettes générées par les radars ont bondi avec l'extension du parc, mais elles semblaient avoir atteint un palier à la fin des années 2000, avec même un léger déclin en 2010 lié à l'amélioration du comportement des conducteurs. Si les recettes 2011 et 2012 sont de nouveau très dynamiques, c'est qu'on observe un « relâchement des automobilistes, et une légère augmentation de la vitesse moyenne », souligne un expert, qui évoque une augmentation de « 20 % en avis de contravention et excès de vitesse depuis le début de l'année ». « Il y a peut-être eu un effet élection présidentielle », poursuit-il, c'est-à-dire que les automobilistes ont pu espérer une amnistie de leurs amendes (même si celle-ci n'a pas eu lieu).

Autre hypothèse, l'effet d'aubaine que constitue l'assouplissement des règles relatives au retrait de points du permis de conduire en cas d'excès de vitesse (voir encadré). Les petits excès de vitesse entraînent le retrait d'un point, récupéré au bout de six mois contre un an auparavant. Par ailleurs, le nombre de contrevenants étrangers, qui doivent désormais s'acquitter d'une amende en cas d'excès de vitesse, est en augmentation : les Belges, qui pouvaient se faire flasher sans être inquiétés, s'exposent depuis le 1 er juillet aux mêmes amendes que les Français et ont rejoint à ce titre les Luxembourgeois et les Suisses (lire ci-dessous).

Enfin, il ne faut pas négliger le rôle des radars feux rouges dans l'augmentation des recettes. Les premiers radars de ce type ont été installés en 2009, et on en compte désormais 679. Ils contrôlent le franchissement du feu au rouge, ce qui expose l'automobiliste à un retrait de quatre points et une amende de 135 euros.

(...)
Image L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr[/align]
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Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2012, 09:44:23

Si les belges peuvent recevoir le PV, ça va multiplier les recettes par deux ^^. Manque plus que les hollandais, et on fera x10.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

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Lucas
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Re: Les radars

Message non lu par Lucas » 10 août 2012, 11:45:43

L'instauration du radar a permis de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et cela a permis de faire baisser le nombre de mort. Belle réussite.

Alors oui on peut débattre sur le fait que certains radars soient mal placés mais globalement c'est une réussite.

Et c'est totalement normal que les étrangers paient les infractions routières.

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Re: Les radars

Message non lu par politicien » 15 oct. 2012, 16:36:58

Bonjour,
Le nombre d'infractions recueillies par le biais des radars automatisés a fait un bond de 14,3% entre janvier et août derniers. En cause: les radars pédagogiques.

Les automobilistes renouent avec de mauvaises habitudes et appuient de nouveau sur l'accélérateur. Selon des chiffres que Le Figaro révèle, le nombre de messages d'infractions (MIF) recueillis par le biais des radars automatisés sur nos routes a considérablement grimpé. Il a fait un bond de 14,3% entre janvier et août dernier par rapport à la même période de 2011. 13,81 millions de messages contre 12,09 millions.

Depuis la mise en place des radars automatisés en 2003, un record historique a même été atteint cet été. La barre des 100.000 messages d'infractions a été dépassée en une seule journée le 21 juillet dernier. Du jamais-vu!


(...)

Ce relâchement est en partie lié à la mesure prise l'an passé par Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, qui avait décidé de retirer les panneaux signalant les appareils flashant et de les remplacer par des radars pédagogiques. Un chantier totalement inabouti à ce jour car nombre de panneaux sont toujours en place. Or des chiffres recueillis par les services de l'État font apparaître que les automobilistes se font davantage flasher par un radar précédé d'un appareil pédagogique. L'augmentation est même de 15% environ. Une tendance que confirme l'Antai, l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions, cet établissement public qui se charge de la mise en œuvre du programme automatisé. «Nombre d'usagers n'ont pas compris que ces appareils pédagogiques annoncent le plus souvent un dispositif sanction. Il est vrai aussi que certains sont installés seuls sur les routes. Alors les automobilistes s'y perdent et se font avoir!», note un spécialiste.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr[/align]
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Re: Les radars

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2012, 19:38:41

Tiens, celui de Thionville je le connais :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Les radars

Message non lu par Lucas » 15 oct. 2012, 19:40:41

Il t'as pris en photo ? ^^

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Re: Les radars

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2012, 19:45:44

Non, je en me suis fait flashé qu'un fois et c'était un radar mobile placé juste après le panneau 70 d'une route à 90.
Mais j'ai fait le trajet sur l'A31 pendant un an et je voyais les chauffards freiner comme des brutes sur ce radar... Il doit y avoir un paquet de belges dans le tas. D'ailleurs il y a pas mal de communes proches de la Belgique dans le top ten, comme par hasard.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Les radars

Message non lu par Lucas » 16 oct. 2012, 18:10:46

Ben maintenant ils vont payer les amendes, il était temps d'ailleurs.

Sinon on dirait bien que les radars pédagogiques, sont moins dissuasif pour faire baisser la vitesse puisque le nombre de pv augmente, c'est étrange d'ailleurs, car je trouvais avant les panneaux plutôt ridicules.

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Re: Les radars

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2012, 08:50:55

Il faut attendre un peu, le temps que les gens fassent le rapprochement "radars informatif" = "peut-être vrai radar juste derrière". C'est en effet parfois le cas. Et là, ça deviendra efficace. Il faudra un an je pense.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

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Re: Les radars

Message non lu par pierre30 » 17 oct. 2012, 08:57:14

Je passe quotidiennement devant un radar pédagogique qui précède un "vrai" radar. Le pédago indique 20 à 30 km/h en moins que le compteur (surtout en moto). Pourtant, le "vrai" flashe comme d'habitude. Le réglage des pédagos pourrait-il induire les automobilistes en erreur ?

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