partirez vous en vacances ?
- artragis
- Compte Twitter : @francoisdambrin
Hé bien c'est logique qu'il y ait autant de voitures que l'année dernière car si les vacances à l'étranger ont baissé de plus de 20% les vacances des français en France ont augmenté de 7%... Une bonne nouvelle pour le pays qui de ce fait verra ses recettes touristiques augmentées et même la baisse de la TVA dans la restauration avoir un impact réel sur la consommation cet été. Je parie que fin août le gouvernement affirmera que la TVA a fait augmenter cette consommation on oubliera vite que c'est le nombre de vacanciers en France qui a augmenté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Cela fait bien longremps (ou depuis toujours) que les français sortent peu de chez eux.
- ils ont un pays qui est une vraie carte d'échantillon de tout ce qu'on peut rêver (mers, montagnes, capagnes, patrimoine)
- ils ont une allergie aux langues étrangères et un attachemet à leurs habitudes qui les rendent mal à l'aise à l'étranger.
- s'ils cassent leur tire-lire, c'est majoritairement pour les îles .. francophones !
Résultat : partout à l'étranger, dans les hôtels, la communication se fait en anglais, en italien, en espagnol, en allemand, et flamand même, et en russe ...
J'ai fait la remarque : il m'a été répondu que les français, il n'y en avait quasi pas ...
Ma demande était aussi incongrue que si j'avaisdemandé la traduction en dialecte luxo icon_biggrin
- ils ont un pays qui est une vraie carte d'échantillon de tout ce qu'on peut rêver (mers, montagnes, capagnes, patrimoine)
- ils ont une allergie aux langues étrangères et un attachemet à leurs habitudes qui les rendent mal à l'aise à l'étranger.
- s'ils cassent leur tire-lire, c'est majoritairement pour les îles .. francophones !
Résultat : partout à l'étranger, dans les hôtels, la communication se fait en anglais, en italien, en espagnol, en allemand, et flamand même, et en russe ...
J'ai fait la remarque : il m'a été répondu que les français, il n'y en avait quasi pas ...
Ma demande était aussi incongrue que si j'avaisdemandé la traduction en dialecte luxo icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Personne n'a parlé du temps de vacances.
Les gens partent autant, c'est vrai, mais beaucoup moins longtemps et depensent moins en futilités.
Les gens partent autant, c'est vrai, mais beaucoup moins longtemps et depensent moins en futilités.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
En fait, j'ai entendu que, médicalement, la multiplication des petits vacances était une hérésie. Physiologiquement, il faut compter une semaine pour décompresser, une semaine pour stabiliser et une semaine pour engranger. Qui prend encore 3 semaines d'affilée ?
Pour Georges : tu vas à Cotonou ? Tu retapes Ganvié ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Oui, mais physiologiquement, il faut avoir les moyens.
Vaut mieux un peu moins de vacances, mais vacances quand même.
Vaut mieux un peu moins de vacances, mais vacances quand même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
Tu sais quand tu as payé ton trajet, mieux vaut l'amortir sur un temps allongé.
Et il y a des tas de formules où tes vacances ne te coûtent pas plus cher que de vivre chez toi, ou presque.
Echanges de maisons, camping dans la propriété d'amis, gardiennage de propriétés, etc.
Et il y a des tas de formules où tes vacances ne te coûtent pas plus cher que de vivre chez toi, ou presque.
Echanges de maisons, camping dans la propriété d'amis, gardiennage de propriétés, etc.
-
-
- Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Non je vais à Togbota dans la vallée de l'Ouémé.mps a écrit :En fait, j'ai entendu que, médicalement, la multiplication des petits vacances était une hérésie. Physiologiquement, il faut compter une semaine pour décompresser, une semaine pour stabiliser et une semaine pour engranger. Qui prend encore 3 semaines d'affilée ?
-
-