On peut cependant lui reprocher d'avoir instauré la V ème République qui a donné plein pouvoir à ceux qui après lui ont dirigé le pays, mais pouvait-il savoir lui qui était un homme intègre que le monde allait changer et que tous ceux qui font référence à lui, allaient adopter sans défiance le capitalisme libérale qui a permit toutes les escroqueries, Financières, Industrielles et Commerciales qui ont conduit à la crise actuelle et dont on ne sait plus comment en sortir.
Il y aune dizaine d'années par l'article suivant qui fut publié dans le journal « la Provence » je donnais la preuve que le général de Gaulle n'avait pas envisager la politique actuelle.
« ESPOIRS ENVOLES »
Un regard sur un monde en danger, il y a environ 40 ans paraissait en gros titre sur la première page d'un journal du soir la phrase suivante « Dans dix ans vos enfants connaîtrons l'âge d'or » et cette phrase était attribuée au chef de l'Etat de l'époque.
Sa vision de l'avenir, reposait sûrement sur les avancées techniques, scientifiques et matérielles déjà très importantes dans de nombreux domaines et qui étaient très prometteuses pour l'humanité. Mais hélas ! ces espoirs ne tenaient pas compte de la cupidité et de l'égoïsme humain et le chômage qui à cette époque là, n'atteignait dans sa courbe la plus élevée que 300.000 chômeurs est ensuite monté jusqu'à 3 000.000 de chômeurs, parce que le progrès est devenu le moyen de cumuler de grandes fortunes au dépend du monde du travail, alors que le progrès aurait pu créer du bien être pour toute l'humanité.
