A méditer...

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 mai 2009, 16:48:00

Je vous cite, intégralement le texte (daté du 30 mars 2009) qui vient de me parvenir et qui est signé de René SERVOISE, qui fut Ambassadeur de France en Indonésie. Je cite:

" Une mutation de notre nation est en cours, elle va se développant, profonde mais incontrôlée. Vraissemblablement, insoupçonnée de l'immense majorité des Français.

Des centaines de milliers de familles musulmanes, originaires du Maghreb, du Proche-Orient et de l'Afrique noire -dont la religion, les aspirations et les moeurs sont radicalement différents des notres- vivent désormais sur notre sol. Le taux de fécondité est supèrieur à celui des familles européennes. Conséquences ? D'ici un tiers de siècle, la population de culture islamiste pourrait être majoritaire chez les moins de 40 ans. "En France, nous aurons entre 6 et 8 millions d'Arabes dans les années 2005 - 2010" annonçait Esgard Pisani, Président honoraire de l'Institut du Monde Arabe.
Nous voici donc prévenus: il s'agit bien d'une transformation radicale (politique, économique, culturelle et sociale) de notre société.
Cette mutation est en cours au moment même, où, pour reprendre l'expression de Toynbee "un prolétariat extérieur" se constitue sur les rives méridionales et orientales de la mer Méditerranée. Cette armée de réserve s'explique par le taux de fécondité de ces peuples et par l'absence d'un développement économique susceptible de leur assurer une vie décente dans leurs patries. Or en face, il y a la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, terres de mirage, hautement développées, assurant des emplois, la gratuité de la protection sociale et de l'éducation. Qui pourrait résister à l'appel de cette "terre promise" ?

LA RE-NAISSANCE DE L'ISLAM

Au même moment, dans le mond entier, soulevé par d'immenses espoirs, l'Islam connait un renouveau sans précédent. Il se réveille après une longue nuit et a retrouvé vigueur, pugnacité et ambitions. Du Maroc à l'Indonésie, des états musulmans de l'Asie centrale à l'Afrique noire, plus d'un milliard deux cent millions d'hommes -jeunes par rapport aux peuples vieillissant d'Europe- re constituent la "communauté" (Oumma).

Elle est transnationale, animée d'aspirations spirituelles, revendications matérielles et ambitions politiques, et ici et là, financée par les revenus du pétrole.

En France, jamais les vagues successives d'Italiens, de Polonais, Juifs d'Europe centrale, Espagnols et Portugais n'avaient posé de problèmes d'intégration comparables. Pourquoi ? Leur appartenance au rameau européen, leurs traditions religieuses et leurs ambitions à plus de libertés individuelles, facilitaient leur assimilation. Enfin -et ceci n'est pas la moindre raison- ces immigrants exprimaient une volonté de partager le destin du peuple français. De s'y fondre. Or, l'intégration ne se décrète pas. Pour se réaliser, deux volontés sont évidemment nécessaires, elles doivent converger. Aujourd'hui, la situation est différente. Radicalement différente. Une minorité active et déterminée parmi les islamistes refuse l'intégration. Délibérément.

En communion intime avec l'Islam (sa matrice) elle est réceptive aux mots d'ordre de l'étranger, conseils spirituels, idéologie, appuis financiers. Et bien davantage. Non seulement elle entend maintenir son identité, mais ré-islamiser les non-pratiquants, sinon convertir à la "vraie" religion les indigènes du pays d'accueil. L'islam ne s'est jamais conçu comme minoritaire dans un Etat laïc, mais comme religion nécessairement majoritaire, comme le rappelle Soheib Bencheikh, mufti de Marseille. Comme l'annonçait, dès 1970, le président Alija Izetbegovic sans sa "déclaration islamiste", avant de transformer la Bosnie en "Iran des Balkans". Exalté par son renouveau, propulsé par sa démographie et par son absence de développement économique, s'insinuant partout où il ne rencontre pas de résistance, l'Islam avance comme une vague.

Au nombre de mosquées se multipliant sur leur territoire (avec parfois l'assistance des hiérarchies catholiques et laïques) mosquées animées par des imams à 95% de nationalités étrangères, les Français peuvent en mesurer la vitalité. Egalement avec la perspective de voir -dans la seconde moitié du XXI° Siècle- le catholicisme rétrograder en France au second rang, pour abandonner à l'Islam la première place.

Ainsi deux dynamiques vont se développant: l'une à l'intérieur de nos frontières (accroissement du nombre de musulmans); l'autre à l'extèrieur (renaissance de l'Islam). Concomitantes et convergentes, ces évolutions sont déterminantes pour l'Europe, et pour la nation française dont la situation démographique est alarmante...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 13 mai 2009, 17:09:00

Nous allons nous retrouver dans un autre Kosovo d'ici peu...
Et les sympathisants de l'islam n'ont pas compris qu'ils devront se convertir ou disparaître physiquement !...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 mai 2009, 17:26:00

... Je continue...

" MANE - THECEL - PHARES

Chaque nation s'exprime par une subtile, délicate et secrète balance entre rêves, ambitions et forces parfois contraires, transcendés par une aspiration commune à vivre ensemble et à réaliser ensemble de grandes choses. Cette identité nationale, et pour les uns, son âme; pour les autres, son génie. Chaque nation est une plante aux racines nourries par un terroir et une histoire, la fierté de son passé. "Immédiate au coeur de Dieu", elle est unique et par là, justifiée.

Combien de siècles, de guerres, de concessions, de sacrifices et d'oublis furent nécessaires pour permettre finalement à la France, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne de surmonter leurs divisions internes afin de devenir enfin de qu'elles sont !

S'il convient - comme le recommande Montesquieu - de toucher d'une main tremblante aux institutions, que dire du respect à manifester à l'égard de l'harmonie en profondeur de notre nation ?

De sa composition interne -gage de sa permanence et des ses performances - aux leçons tirées de notre passé, le présent vient chaque jour multiplier les avertissements pour l'avenir. Comment se laisser aveugler au point de ne pas voir (les mêms causes produisant les mêmes effets) la prolifération et l'exaspération des conflits ethniques et religieux tout autour de nous ?

En Asie: Sri Lanka; en ex-Palestine (Juifs et Musulmans), en Turquie (Arméniens, Kurdes); au Cachemire; en Chine (Sinkiang, Tibet); en Indonésie (Timor, Moluques, Bornéo, Java)

En Afrique: Nigéria et Soudan; Rwanda.

En Europe: à nos portes, Chypre et ex-Yougoslavie (Bosnie, Kosovo, Macédoine)

Et nous, Français, après avoir dominé tant de frondes, insurrections et révolutions, liquidé nos querelles entre Catholiques, Protestants, Israëlites et Libres penseurs; entre nobles, bourgeois et prolétaires, nous laisserions se créer les conditions propres à de nouveaux déchirements ?

Attention. Faute pour les Français autochtones d'être les plus nombreux nous voyons nos jours comptés. Faute de limiter le nombre d'immigrés; nous serons jugés trop légers dans la balance de l'Histoire. Faute d'affirmer une ambition nationale, nous préparons l'éclatement de notre nation.

Souvenez vous. Un jour, à Babylone sur le mur de son palais, Balthazar vit s'inscrire en lettres de feu, trois avertissements:

MANE-THECEL-PHARES.
Le prophète Daniel les traduisit:

"Dieu a compté tes jours."
"Tu as été jugé trop léger dans la balance de l'Histoire."
"Ton royaume est voué à l'éclatement."

Pour nous, aujourd'hui, les avertissements viennent s'inscrire quotidiennement sur les écrans de nos télévisions. Mais aucun prophète n'ose les traduire.

Quelle France, lectrice, lecteur, entendez vous léguer à vos enfants ?

René SERVOISE. "

Fin de citation.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 13 mai 2009, 17:35:00

Vaincre ou périr il nous faudra choisir...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Katyn
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Lac des cygnes

Message non lu par Katyn » 13 mai 2009, 18:24:00


Monsieur René Servoise a raison ! mais il semble "oublier" qu'en tant
que "républicain",ces aïeux voilà plus de 200 ans ont "décrété":

"Que toute personne venant sur notre sol,pouvait au nom
des "droits de l'Homme" demander à être "citoyen français"

A partir de là,il ne faut pas se plaindre du résultats 216 ans après ! non ?
Et comme notre "chère république" donne des leçons aux quatre coins
du monde,elle devrait plutôt s'inquièter de ce qui est en train de se passer
sous ses yeux.....chez elle !
S'inoculer à petites doses du poison dans les veines pendant plus de 200 ans,
Madame la gueuse va bientôt rendre l'âme! dommage pour nous....

On peut voir que tous les pays qui ont goûté à la "démocrassie",n'en veulent plus!
ils préfèrent tourner leur regard vers le fascisme,suffit de regarder autour de soi...
Ceux qui préfèrent l'Islam,c'est encore autre-chose,mais comme
la république aime "tous le monde" "sauf" les siens.....
"Il n'y a que les montagnes
qui ne se rencontrent pas".

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 13 mai 2009, 23:06:00

Katyn a écrit :Monsieur René Servoise a raison ! mais il semble "oublier" qu'en tant
que "républicain",ces aïeux voilà plus de 200 ans ont "décrété":

"Que toute personne venant sur notre sol,pouvait au nom

des "droits de l'Homme" demander à être "citoyen français"
A partir de là,il ne faut pas se plaindre du résultats 216 ans après ! non ?
Et comme notre "chère république" donne des leçons aux quatre coins
du monde,elle devrait plutôt s'inquièter de ce qui est en train de se passer
sous ses yeux.....chez elle !
S'inoculer à petites doses du poison dans les veines pendant plus de 200 ans,
Madame la gueuse va bientôt rendre l'âme! dommage pour nous....

On peut voir que tous les pays qui ont goûté à la "démocrassie",n'en veulent plus!
ils préfèrent tourner leur regard vers le fascisme,suffit de regarder autour de soi...
Ceux qui préfèrent l'Islam,c'est encore autre-chose,mais comme
la république aime "tous le monde" "sauf" les siens.....


Vous avez raison le "droit du sol" est une abbération !
En apparté c'est terrible le drame de Katyn.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mai 2009, 12:08:00

A titre de complément, je signale que René Servoise n'est ni membre du FN, ni d'une quelconque "ligue fasciste"... Il était Haut Fonctionnaire de la République, et comme chacun le sait pour être Diplomate et Ambassaseur, il faut faire preuve d'une certaine neutralité politique...

Celà dit, effectivement on pouvait "demander" à être citoyen français, on n'était pas "citoyen français" par le simple "droit du sol" comme aujourd'hui...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 mai 2009, 15:33:00

Comme je m'y attendais, on ne voit ici aucune intervention de "Geoges" le petit ami de la caillera, qui viendrait démentir les avertissements du notre ancien Ambassadeur en Indonésie...

Oui, c'est bien ce que je disais:

Pitoyable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mai 2009, 16:20:00

Ah le vieux cauchemar des nationalistes, la propagation de l'islam dans tout l'occident, Mon dieu on va tous mourir...  Mais réveillez vous chers messieurs qui imposent la culture occidentale depuis des siècles partout dans le monde... ?

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 15 mai 2009, 13:47:00

Libre penseur a écrit :Ah le vieux cauchemar des nationalistes, la propagation de l'islam dans tout l'occident, Mon dieu on va tous mourir...  Mais réveillez vous chers messieurs qui imposent la culture occidentale depuis des siècles partout dans le monde... ?

En 1936, Chamberlain et Daladier à Munich tenaient exactement le même discours que le votre...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mai 2009, 14:20:00

J'aurais préférer que vous me mettiez du coté du front populaire...
Ce que je constate, c'est l'expansion de la culture occidentale et l'imposition de la société de consommation dans une grande partie du monde, A t'on demandé à tous ces peuples leurs avis pour leur imposer notre modèle de société ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 mai 2009, 14:25:00

Libre penseur a écrit :Ah le vieux cauchemar des nationalistes, la propagation de l'islam dans tout l'occident, Mon dieu on va tous mourir...  Mais réveillez vous chers messieurs qui imposent la culture occidentale depuis des siècles partout dans le monde... ?
Mais il ne s'agit pas d'un "discours" ni d'un "cauchemar" de nationalistes ! Et personne ne parle en tant que "nationaliste", puisque c'est le discours de ceux qui défendent une civiliation: la civilisation occidentale qui a apporté le pluralisme démocratique et la liberté au monde.

L'enjeu est bien celui là et il s'agit d'un conflit mondial que nous voulons éviter !
Le choix est simple: le camp des démocrates contre celui des obscurantistes religieux. Et si le catholicisme se comportait aujourd'hui, comme le fait l'Islam, je serais aussi un adversaire résolu de l'église catholique, avec la même ardeur.
Nous "imposons" la culture occidentale ? A coups de millions de dollars et d'euros et de bienfaits médico-sociaux... Ce que nous "imposons" c'est la culture de la LIBERTE ! Et nous nous soumettrions à une idéologie d'intolérance et d'obscurantisme ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mai 2009, 14:39:00

 Le problème c'est que tu confonds une migration forcée du à leur pauvreté, et une invasion islamiste.

Avatar du membre
Katyn
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Lac des cygnes

Message non lu par Katyn » 15 mai 2009, 15:03:00

keserasera a écrit :
Libre penseur a écrit :Ah le vieux cauchemar des nationalistes, la propagation de l'islam dans tout l'occident, Mon dieu on va tous mourir...  Mais réveillez vous chers messieurs qui imposent la culture occidentale depuis des siècles partout dans le monde... ?
Mais il ne s'agit pas d'un "discours" ni d'un "cauchemar" de nationalistes ! Et personne ne parle en tant que "nationaliste", puisque c'est le discours de ceux qui défendent une civiliation: la civilisation occidentale qui a apporté le pluralisme démocratique et la liberté au monde.

Humm!! comme tu l'as si bien fait en Algérie à "chasser" ceux qui ne voulaient plus
des envahisseurs de 1830 ?


L'enjeu est bien celui là et il s'agit d'un conflit mondial que nous voulons éviter !

Là mon pet'it père tu peux te gratter ta barbe avec les branches de tes lunettes,
l'Occident "ne fera pas l'économie" de l'islamisation...chacun son tour mon pépère !!


Le choix est simple: le camp des démocrates contre celui des obscurantistes religieux.

Problème,l'un n'est pas mieux que l'autre !

Et si le catholicisme se comportait aujourd'hui, comme le fait l'Islam,
je serais aussi un adversaire résolu de l'église catholique, avec la même ardeur.

Laisse moi rire,quand on voit le Pape en Israël lécher le c...
des envahisseurs qui ont transformé ce pauvre pays en un grand camp
de concentration avec murs d'enceinte,miradors,mais les nazis n'ont pas fait pire !


Nous "imposons" la culture occidentale ? A coups de millions de dollars et d'euros et de bienfaits médico-sociaux... Ce que nous "imposons" c'est la culture de la LIBERTE !

B'en voyons,on le voit chaque jour un peu plus où certains lors d'un voyage
se retrouve embastillé pour avoir la mauvaise idée de ne pas penser comme tes démocrates
férus de LIBERTE!!!


Et nous nous soumettrions à une idéologie d'intolérance et d'obscurantisme ?

Mais pépère t'es en plein dedans,à ton âge il serait grand temps de te réveiller !
icon_cry
"Il n'y a que les montagnes
qui ne se rencontrent pas".

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 15 mai 2009, 15:07:00

Libre penseur a écrit :J'aurais préférer que vous me mettiez du coté du front populaire... Ce que je constate, c'est l'expansion de la culture occidentale et l'imposition de la société de consommation dans une grande partie du monde, A t'on demandé à tous ces peuples leurs avis pour leur imposer notre modèle de société ?

Je vous signale que Daladier qui a signé les accords de Munich avec Hitler était du Front Populaire et Ministre de la  Guerre en 1938…
Et en ce qui me concerne je ne cherche aucune expansion de la culture Occidentale, je n’oblige pas les africains à écouter du rap, ni les arabo-musulmans à boire du coca cola…
On impose pas notre modèle de société, c’est eux qui le demande.
Si un africain veut vivre nu dans une case cela ne me dérange pas du tout.
Si un arabo-musulman préfère le mouton égorgé au cheese-burger, cela ne me dérange pas du tout non plus.

Par contre ce que je n’accepte pas c’est l’islamisation des esprits, des coutumes, des mœurs…
Sans parler l’islamisation de nos Institutions…
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré