“L’angoissante” Eva Joly répond à Patrick Devedjian

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 juin 2009, 06:21:00

Code : Tout sélectionner

Mais les ingérences dans les affaires politiques sont constante, ce n'est pas en Belgique que tu habites, mais sur une autre planète. 
Je baigne littéralement dans la magistrature, et n'ai jamais entendu parle d'une seule ingérence ! Laquelle ne pourrait être d'ailleurs que contre-productive pour l'avancement du dossier dans le sens espéré, les Juges ayant fort heureusement très mauvais caractère ...
tu confonds réalité et légendes urbaines ...


Code : Tout sélectionner

La greffière fait sont secrétariat mais asiste également aux interrogatoires et entend tout ce qu'entend le juge d'instruction. 
Oui, et alors ? S'il y avait des pressions, ce ne serait évidemment pas pendant les auditions !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 juin 2009, 10:43:00

Comme je le disais, tu vis sur une autre planète ou tu es de mauvaise foi; va dire ça à tous les juges qui sont mutés à l'autre bout de la France ou décési d'un dossier pour avoir été trop loin au gout du pouvoir en place. L'intervention du pouvoir sur la justice est un fait en France, que peu de monde conteste, surtout dans la magistrature.

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 29 juin 2009, 17:39:00

C'est elle qui a instruit les affaires Elf, Tapie et crédit lyonnais ! C'est bien, la droite y était vraiment impliquée selon certains. Maintenant, l'instruction menée et ce qui s'en est suivi n'est pas très élogieux tout de même, vu que cela a coûté des millions au contribuable. A moins que l'instruction concernant Tapie n'ait été menée qu'à charge, ce qui expliquerait qu'il ait touché des sous en masse ! Et que dire de l'affaire crédit lyonnais. L'argent n'a jamais été récupéré, mais cela a coûté une fortune !
Maintenant, revenir sur le passé politique, les affinités des gens ne sert à rien, car autant d'erreurs de jeunesse ont été commises pas pas mal de politiques, de gauche comme de droite ! S'il fallait ressortir le passé de certains, on en aurait froid dans le dos

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 juin 2009, 19:10:00

Libre penseur a écrit :Bonjour,
Eva Joly dit simplement des vérités qui ont l'air de géner l'autorité en place, y compris Devedjan.


PS: Petit rappel, Devedjan faisait partis d'occident (groupuscule d'extrême droite), je n'ai aucune confiance en cet homme méprisant.
Eva Joly et Devedjan était sur le plateau de Riposte, hier soir, une des rare émission sur les élections européenne, l'UMPS ayant beaucoup d'intérêt à ne pas médiatiser ces élections.http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ne/video/x… (extrait de N.D.A, un vrais Gaulliste qui dérange l'UMPS)
Il était même un des dirigeant d'occident. Ce parti d'extrême droite a été supprimé par la justice qui l'a à l'époque qualifié de parti néo-nazi, comme le parti Ordre nouveau dirigé par Madelin et Longuet.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 juin 2009, 20:08:00

M. Devedjian, contre lequel je n'ai strictement rien, représente, à peu près, ce que je n'aime pas en politique... ( Il faut reconnaitre, en fait, que je n'aime pas beaucoup les hommes et femmes politiques, en général )

Quand on lit sa biographie sur Wikipedia et les différentes fréquentations qu'il a pu avoir, j'ai un peu les cheveux qui se dressent sur la tête... Mais bon, c'est le passé et je veux bien croire que personne n'est infaillible mais j'ai la curieuse impression que chez lui, les vieux démons finissent par toujours remonter, il suffit de relire ses discours.

Quant à Eva Joly, elle m'a toujours fait l'impression d'être une femme intègre, vraiment sincère dans ses convictions et qui fut obligée pendant un certain temps de fuir dans son pays natal en raison de menaces ( réelles ou présumées ? ) qui planaient sur sa tête à cause de son ancien métier de juge qui gérait ( ou plutôt : "avait géré" ) des dossiers d'instruction sur des affaires de corruption. Là aussi, cela fait un peu frémir !!

Attention, je n'ai pas dit que Monsieur Devédjian est un "méchant" et Eva Joly, une "gentille" et loin de moi, d'ailleurs, cette idée là !! ... Mais franchement, je pense que les politiciens ne font rien pour nous empêcher de douter sur le degré de pourrissement de la vie politique.

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 07 juil. 2009, 10:45:00

Georges a écrit :"Pourtant elle représente en France le modèle exemplaire du fonctionnaire incorruptible et professionnel."
C'est justement pour cette raison que les amis de Sarko la déteste; cette femme a aprroché des affaires plus que puante dans lesquelles la droite est mêlée.
Vous avez raison, les affaires Tapie, Elf et Crédit Lyonnais sont l'exemple parfait de ce que les français, enfin pas vos amis, détestent. Dumas, il était bien de droite, rassurez-moi !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2009, 10:56:00

Tous les magistrats, surtout ceux travaillant sur des délits financiers, approchent de sombres combines.
Ils font leur travail sans état d'âme, et n'essaient pas de se faire mousser.
Il est vrai que votre idole n'est plus magistrate, je crois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juil. 2009, 19:30:00

quoikicause a écrit :
Georges a écrit :"Pourtant elle représente en France le modèle exemplaire du fonctionnaire incorruptible et professionnel."
C'est justement pour cette raison que les amis de Sarko la déteste; cette femme a aprroché des affaires plus que puante dans lesquelles la droite est mêlée.
Vous avez raison, les affaires Tapie, Elf et Crédit Lyonnais sont l'exemple parfait de ce que les français, enfin pas vos amis, détestent. Dumas, il était bien de droite, rassurez-moi !
On sait bien que l'exercice du pouvoir décuple les possibilités d'affairisme, ce dernier n'ayant pas de couleur politique particulière.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juil. 2009, 22:12:00

quoikicause a écrit :
Georges a écrit :"Pourtant elle représente en France le modèle exemplaire du fonctionnaire incorruptible et professionnel." C'est justement pour cette raison que les amis de Sarko la déteste; cette femme a aprroché des affaires plus que puante dans lesquelles la droite est mêlée.


Vous avez raison, les affaires Tapie, Elf et Crédit Lyonnais sont l'exemple parfait de ce que les français, enfin pas vos amis, détestent. Dumas, il était bien de droite, rassurez-moi !
Tu oublies Alain Carignon, Balkany, les Tibéri, Juppé, M. Noire...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 23:19:00

les belges nous donnent de lecons de politiques, occupe toi de l affaire dutrou d abord
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2009, 08:49:00

Ah, le roquet abboie. Non seulement nous avons parfaitement traité l'affaire Dutroux, mais nous avons encore dû nous occuper de l'affaire Fourniret, dont la dizinae (au moins) de crimes en France n'avait suscité aucune réaction ... et même laissé le casier judiciaire de ce psychopathe totalement vierge.

Alors, tu ferais mieux de te taire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 14:55:00

eva joly a etée une juge exemplaire trop peut etre car elle a mis a jours de nombreuses affaires politique.
, daumage pour sa carriere.
quand a la mégere , je ne m occupe pas des affaires belge, fait pareil
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 juil. 2009, 21:37:00

Comme je l'ai déjà dit mps n'aime ni la France ni les Français, à part Sarkozy. Je me demande si à une époque ses ancêtres n'auraient pas fui la France pour s'intaller en Belgique.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 06 août 2009, 11:18:00

Fui la France ? Avec Sarkozy, ne serait-ce pas plutôt la Hongrie ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]