Airbus Rio-Paris : plus d'espoir...

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34138
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 juin 2009, 21:10:00

Bonjour,
 Triste article.  Il devait se poser à 11 h 10 à Roissy. Mais le vol Air France 447 en provenance de Rio de Janeiro n’arrivera jamais. Parti à minuit (heure de Paris) de l’aéroport brésilien, un Airbus A330, transportant 228 personnes dont douze membres d’équipage, a disparu, hier, des écrans de contrôle au coeur de la nuit, alors qu’il survolait l’Atlantique. L’ensemble des contrôles aériens civils, brésilien, africain, espagnol et français ont alors tenté d’établir le contact. En vain. Laissant présager un crash en pleine mer, peut-être le plus meurtrier de l’histoire de la compagnie française.  L'armée de l'air brésilienne a annoncé la découverte de "petits débris", à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna, sans pouvoir confirmer qu'ils provenaient de l'Airbus A330 disparu avec 228 personnes à bord.
L'armée a vu des "vestiges et petits débris d'un avion dans l'ocean", a déclaré le colonel Jorge Amaral, à la presse à Brasilia. Les restes de l'avion ont été détectés au milieu de l'océan au cours des recherches nocturnes par un avion Embraer R-99, version brésilienne de l'avion radar Awacs, qui a identifié à l'aube des "anomalies de pièces métalliques et non métalliques dans l'eau". Un avion a été envoyé sur la zone au lever du soleil et a confirmé à 6H49 locales (09H49 GMT) la présence de débris dispersés dans un rayon de 60 km.

Parmi les objets figure notamment "un siège d'avion", a précisé l'armée. Les militaires ont aperçu également "des petites taches blanches, une bouée orange, un récipient" et des taches de combustible. Interrogé sur la possibilité de retrouver des survivants, le colonel a dit que "non". Le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées françaises, a de son côté, déclaré que les recherches s'effectuent dans des conditions météo "assez mauvaises" et au-dessus de l'équivalent sous-marin de la Cordillère des Andes. Il a souligné que la découverte des débris de l'appareil, qui pourraient "être étalés sur une superficie assez grande", devrait permettre de déterminer "la position à laquelle l'avion a touché la mer, et donc la position à partir de laquelle on peut rechercher des débris plus importants, voire des boîtes noires sous l'eau".
  Quelles sont les raisons de ce drame ? Dépêché à l’aéroport de Roissy, le secrétaire d’État au Transport, Dominique Bussereau, invitait, hier après-midi, à la prudence. « Pour l’instant, on n’en sait strictement rien. Toute hypothèse serait fausse et erronée. » L’éventualité d’un attentat ou d’un détournement a cependant été rapidement écartée. L’Airbus en question était un avion récent, mis en service le 18 avril 2005. Sa dernière visite d’entretien en hangar remontait au 16 avril 2009. « Le plus vraisemblable est que l’avion a été foudroyé, estime François Brousse, directeur de la communication d’Air France, ce qui aurait provoqué des dysfonctionnements. »  Un hommage religieux oecuménique sera rendu mercredi à partir de 16 heures à Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des disparus de l'Airbus Rio-Paris, ainsi que pour les personnels d'Air France (12 membres d'équipage), a annoncé la compagnie. Le président Nicolas Sarkozy assistera à cet hommage 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 juin 2009, 21:48:00

Bonsoir politicien,


Tu as raison, triste sujet.. on ne peut que s'associer à l'hommage pour les victimes et penser à ceux qui restent.

à plus

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré