Inquiétant ...

http://www.hyper-photo.com/grandes/paris.html
Code : Tout sélectionner
Ok, ok, je me suis fait avoir :mrgreen: ... cependant, à ma décharge, si j'ai bêtement plongé dans cette arnaque, ce n'est pas dû à une parano de ma part, mais parce que j'ai eu l'occasion de voir le même genre de photo panoramique prise le jour du discours de l'investiture de Obama ... ainsi, il suffisait de zoomer sur la foule venue assister à cet évènement, pour découvrir distinctement le visage de n'importe lequel des citoyens ... donc, Big Brother est bien parmi nous ... 8-)
De là à imaginer que ce procédé puisse être utilisé lors des manifs ...
Oui, c'est exactement ce que je crois avoir dit.mps, le fait d'être dans la rue n'empêche pas le droit à l'image de s'exercer.. et ce droit est lié avec le droit à la vie privée. Tu connais sans doute l'article du code civil concerné.
Ce droit correspond bien au droit d'une personne à contrôler la diffusion et l'utilisation de cette image.. et même dans un lieu public, l'autorisation est nécessaire si la personne apparait à cause du cadrage (donc même si ce n'est pas voulu). Sauf si le visage est "flouté" comme tu le dis ou si elle s'en moque, toute personne même inconnue a un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image.
Non. Défiler par exemple avec un calicot, cela n'a rien de "privé". Par contre, entrer dans un bistrot en tenant une star par le cou, ça c'est privé ..J'ai quand même une question : quand on parle de vie privée, la notion de "liberté individuelle" n'apparait-elle pas ? Je te rejoins donc Garance quand tu parles de ce droit fondamental.
En effet, personne au monde ne peut imaginer ce qui se passe en France, à côté de laquelle n'importe quel pays fait figure de paisible ... Notez tout de même qu'on g..... moins que vous, mais que nos libertés sont très fermes, comme dans tout le nord de l'Europe.Vous devriez demeurer bien au chaud derrière la frontière belge car vous n'avez aucune idée de ce qui déroule en France lors des manifs, étant donné que le peuple belge n'est pas réputé pour ses revendications sociales, et encore moins citoyennes ... il ne s'agit pas ici d'émissions de télé réalité, ni de Voichie-Voilà, mais du droit inanéliable de pouvoir circuler sans être pris en photo ... et ce, que ce soit lors de manifs ou non ! A fortiori, de ne pas subir de contrôle d'identité inopiné, dès lors que l'on ne trouble pas l'ordre public ...
Quant à votre Sûreté de l'Etat, en France, elle est le prétexte au délit de faciès !
Quelle finesse ...Psssst ... vu la taille de votre tête, il doit vous être impossible de trouver un chapeau qui vous aille ... icon_mrgreen ... histoire de vous instruire, je vous conseille "La haine de la démocratie" de Jacques Rancière ...![]()
Non. De libertas/libertatis = liberté. Pourquoi passer par un adjectif ?"Liberté ... Etymologie : du latin liber, libre.
Et bien entendu, devoir payer pour entrer dasun cinéma, montrer son identité aux forces de l'ordre, ou ne pas se promener tout nu en ville, ce sont d'insupportables atteintes à votre liberté ? icon_biggrinLa liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.
Oui, et alors ? Une personne douée de raison sait qu'une démocratie ne peut exister sans contrôle social et sécurité puplique, et donc ne se sent pas bêtement "atteinte" quand elle s'exerce.La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré