La scientologie définitivement condamnée en France 16/10
Même si l'Eglise de scientologie compte déposer un recours devant la CEDH, sa condamnation pour "escroquerie en bande organisée" en France est définitive.
La Cour de cassation a rejeté, mercredi 16 octobre, le pourvoi formé par l'Eglise de scientologie contre sa condamnation en appel pour "escroquerie en bande organisée", ce qui la rend définitive en France même si l'organisation va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme.
A l'audience du 4 septembre, les avocats de la scientologie avaient invoqué une atteinte à la liberté religieuse alors que pour l'avocat général près la Cour de cassation, seules "des infractions à la loi pénale" sont à l'origine de sa condamnation. Le magistrat avait donc préconisé le rejet des pourvois de l'organisation.
(...)

La fin de la scientologie en France ?
Re: La fin de la scientologie en France ?
Cette entreprise de pompage de fric est puissante, elle risque de rebondir une fois de plus.
D'autres sectes ont la même "religion", quand seront-elles interdites en France?
D'autres sectes ont la même "religion", quand seront-elles interdites en France?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
- Pascale
- Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
J allais le dire ....
Il faut intervenir aussi sur les autres sectes.
Il faut intervenir aussi sur les autres sectes.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte
Bien évidemment mais il fallait déjà se débarasser du poids lourd...
- Nombrilist
C'est juste une condamnation, pas une interdiction.
Je n'apprécie pas la scientologie, mais ce que j'apprécie mille fois moins c'est que la liberté prends des allures très particulières en France.
Jusqu'à maintenant la scientologie n'a absolument pas obligée qui que ce soit d'adhérer à leur cause. Cette judiciarisation prend de plus en plus le Français pour des débiles mentaux, incapables de gérer leur propre vie.
Jusqu'à maintenant la scientologie n'a absolument pas obligée qui que ce soit d'adhérer à leur cause. Cette judiciarisation prend de plus en plus le Français pour des débiles mentaux, incapables de gérer leur propre vie.
Tout à fait d'accord à la fois avec vous (on nous prend pour des débiles) et avec eux (on est des débiles).
Tout à fait d'accord à la fois avec vous (on nous prend pour des débiles) et avec eux (on est des débiles).
Tu es libre......., et personne ne peux te priver de cette liberté, mais pour combien de temps encore.......Jean » 25 Nov 2013, 13:47:54 a écrit :Jusqu'à maintenant la scientologie n'a absolument pas obligée qui que ce soit d'adhérer à leur cause. Cette judiciarisation prend de plus en plus le Français pour des débiles mentaux, incapables de gérer leur propre vie.
- El Fredo
- Parti Politique : En Marche (EM)
Sauf que l'affaire qui nous intéresse ne concerne pas la liberté de conscience mais des délits pénaux comme l'escroquerie ou l'abus de confiance. La liberté de conscience et de religion constitue justement la ligne de défense de cette organisation pour masquer ses activités criminelles.karoline » 25 Nov 2013, 12:37 a écrit :Je n'apprécie pas la scientologie, mais ce que j'apprécie mille fois moins c'est que la liberté prends des allures très particulières en France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Es-ce de l'escroquerie ou abus de confiance? Pour moi, l'abus de confiance est une notion trop floue pour pouvoir être l'objet de litiges.El Fredo » 25 Nov 2013, 14:58:34 a écrit :Sauf que l'affaire qui nous intéresse ne concerne pas la liberté de conscience mais des délits pénaux comme l'escroquerie ou l'abus de confiance. La liberté de conscience et de religion constitue justement la ligne de défense de cette organisation pour masquer ses activités criminelles.karoline » 25 Nov 2013, 12:37 a écrit :Je n'apprécie pas la scientologie, mais ce que j'apprécie mille fois moins c'est que la liberté prends des allures très particulières en France.
- Nombrilist
Alors retiens que ce sont des escrocs.
Il y a malheureusement des personnes fragiles ou fragilisées par un événement particulier, les sectes profitent de cette situation pour soutirer de l'argent.
Elles ne s'attaquent pas à celles et ceux qui ont les "pieds sur terre".
Elles ne s'attaquent pas à celles et ceux qui ont les "pieds sur terre".
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
Nous sommes escroqués tous les jours et partout, et cela sans avoir le choix d'y échapper!Nombrilist » 25 Nov 2013, 15:21:13 a écrit :Alors retiens que ce sont des escrocs.
- Nombrilist
Euh non. Si je me fais escroquer, je porte plainte.