Afghanistan : un Français tué, un autre blessé...

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 nov. 2008, 23:38:00

""La France poursuivra son engagement en Afghanistan sous commandement de l'Otan bien qu'elle ait perdu un autre soldat samedi dans ce pays, ont déclaré deux membres du gouvernement.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a expliqué que la France devait y combattre le "terrorisme" qui y trouverait selon elle sa source, tout en relativisant les menaces adressées à la France par les taliban mi-novembre.
"Si vous voulez lutter dans notre territoire, vous êtes obligés de travailler à l'extérieur. Ce qu'il faut, c'est essayer d'aller chercher le terrorisme là où il prend naissance pour effectivement faire en sorte que nos concitoyens soient le mieux protégés possible", a-t-elle dit sur Europe 1."" Source : Yahoo ! actualités

Le Président a condamné avec force les "pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix en Afghanistan" Source Libération.fr


Bonsoir,

Encore un soldat Français mort ! pour que la paix arrive enfin dans ce pays en guerre depuis une trentaine d'années... Que dire à sa femme et à ses deux enfants ! à part que l'on s'associe à leur douleur ?... Mais son sacrifice servira-t-il à quelque chose ?

Avec l'éducation dans les années 20, la santé un peu plus tard, la culture et dès 1979 l'humanitaire, les relations entre l'Afghanistan et la France ne datent pas d'hier... mais la France doit-elle poursuivre son engagement dans ce pays ? l'aider à combattre les talibans... et leurs amis d'Al kaïda (s'ils sont vraiment là-bas !).

Nos dirigeants, eux continuent selon leur ligne tracée !.. continuent malgré les menaces ou les morts... en essayant de justifier : chercher le terrorisme là où il est pour protéger notre territoire... mais les terroristes sont ils là ? les actions menées sont elles efficaces ?

A bientôt

En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31012
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2008, 08:17:00

Bonjour,

Quelle tristesse encore de voir un de nos soldat mourir, mais à la question doit on continuer en Afghanistan ? je dis OUI, si nous partions, les talibans reprendraient le pouvoir dans ce pays où les femmes sont traitées et considérées comme des moins que rien, seulement bonnes à "reproduire", il faut continuer notre action, c'est la seule façon de lutter pour que ce pays retrouve la liberté.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 nov. 2008, 09:43:00

Salut,

Tu as raison quand tu parles de la non condition de la femme en cas de pouvoir des talibans ! et au-delà, ils appliquent la charia qui veut dire en arabe "fil conducteur de la vie" et qui est une certaine interprétation du Coran.. tout est écrit, ce qui ne laisse pas de place à un soupçon de liberté.  Je ne dirais pas un Oui aussi tranché que toi ! Former l'armée afghane : oui et dans le but au final de se retirer de ce pays... et pour le reste, l'action engagée n'est elle pas à revoir pour être plus efficace ? Combien de soldats vont ils encore mourir ? 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré