Pour gagner du temps

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 19:07:00

Bonsoir,
 

Je me posais juste une petite question : ce forum est il là simplement pour vomir impunément sur notre nation ?
Je m’explique : pourquoi 80% des sujets se finissent toujours pas un acharnement systématique sur les forces de l’ordre ?
 

Mon idée serait de commencer un post par :
 

« Flics, bandes d’enfoirés gracement payés par l’état. Bande de planqués, de racistes et de demeurés. »
 

Comme cela, on gagnerait du temps, non ?
 

Ce forum est devenu un mélange de cocos et d’anarchistes, prônant des valeurs  anti France.
Car c’est quoi, la France ?
Un pays où il est bon de circuler en toute liberté, un pays où le travail (même menacé) est là, un pays géré par des lois républicaines.
Bref, un état où des gens risquent leur vie tous les jours pour y entrer clandestinement car chez eux, c’est bien pire.
 

Bien sûr, si c’est là la vocation d’un forum de discussion politique, de s’acharner sur la totalité de ce que représente notre pays, il fallait commencer par là.
 

C’est quoi exactement, ce bonheur de casser du flic ? Une vengeance, de la jalousie ?
 

Alors tant que la France restera un état républicain, les flics existeront, ainsi que les lois, n’en déplaisent à beaucoup. Si vous voulez un pays sans lois, c’est votre choix, mais votre place n’est pas en France.
 

Nous avons des brebis galeuses chez les policiers, mais arrivons second en Europe quand à l’efficacité (après les suisses). Avec tout ce qui est dit contre eux, et le sponsoring du tabassage de képi sur le forum, c’est un record encore plus admirable.
 

Alors pourquoi ne pas commencer tous les posts par un lynchage en règle de tout ce que représente l’état, et que largement plus de 50% des français ne cotisent pas ?
Pourquoi ne pas vomir dés le début sur Sarko ? Peu importe que plus de la moitié des français aient voté pour lui, car c’est certainement des abrutis, non ?
 

Donc voilà l’amélioration, : vu que tout dérive sur les flics ou sur Sarko, au début de chaque post, il faudrait se débarrasser de ces deux sujets d’entrée de jeu.
 

Vous allez me dire, toi, avec tes émigrés et tes manouches, c’est pareil. Non, car personne n’a voté pour ça, alors que le simple fait de voter est la preuve que nous sommes en république. Et qui dit république dit président, ministres, sénat, forces de l’ordre et armée.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 20:01:00

Lucifer,

Je comprends pas pourquoi tu mets ceci, si c'est un coup de g....., t'es pas dans le bon sujet !

Tu as le droit d'avoir ton opinion mais pas de t'acharner comme tu le fais sur le forum ! et ce sous entendu sur nous à commencer par politicien et son intention. Tu sais : permettre aux gens de débattre sur tous les sujets en respectant les autres..
Même si cela s'est calmé depuis quelques temps, la plupart de mes interventions concerne le respect de l'autre.. ou le respect du sujet.. Et ce que tu dis ne concerne qu'une partie des sujets, je ne connais pas les pourcentages mais qu'importe ! chacun a le droit de donner son opinion.

Alors, ici il y a eu un peu de tout, sujets comme opinions et tout le monde a pu et peut donner encore son opinion.. sur tous les sujets : Sarkozy (la moindre des choses est de donner son nom en entier déjà !) ou les forces de l'ordre. Tu sais ce que c'est ce que tu demandes : de la censure pure et simple..

Et oui, ton post m'a énervée !!



Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34109
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 juil. 2009, 20:17:00

Bonjour,

A la vue de ce sujet, ça m'a fait un peu bondir...
Tu dis "Je me posais juste une petite question : ce forum est il là simplement pour vomir impunément sur notre nation ?
Je m’explique : pourquoi 80% des sujets se finissent toujours pas un acharnement systématique sur les forces de l’ordre ?"

Je vais te répondre : non ce forum n'est pas fait pour ça, et tu le sais très bien... Ce forum est ouvert à tout le monde, pour débattre de tous les sujets et avec des idées différentes, sinon à quoi bon de faire un forum ?


Maintenant oui, certains s'acharnent sur les forces de l'ordre, mais dire que c'est une majorité de posteur c'est faux.
Mais cet acharnement est peut être le reflet de la société ? Car on ne peut pas dire qu'en france les forces de l'ordre soient aimés, alors évidemment certains le dise sur des forums.

D'ailleurs comme je vois que c'est comme un coup de g....., donc je pense que je vais transférer ton post dans la catégorie "coup de g....."

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 21:27:00

En effet, tu peux.

Mais à part 4 forumeurs qui respectent un minimum notre pays (hors administrateur et modos), je te defie de m'en citer un quatrieme.
Sur plus de 80 membres, ça pèse pas lourd.
Bref, critiquer une société est normale, s'acharner sur elle n'a pas de sens quand on sait que c'est grace à elle qu'on est là.

Houaaaaaaaa !!!! dis donc, t'as été vachement vite, Polititien icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 21:57:00

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur les décisions du gouvernement et certains comportement de la police que l'on vomit sur la France. Un forum ce n'est pas une caserne où tout le monde est au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 22:16:00

Non, mais c'est pas un bastion anarchique non plus/

Quand plus de la moitié des sujets, et celà peu importe le contenu initial, se termine par une pseudo faute du gouvernement ou des flics, celà n'est plus vraiment realiste.
Le prix de la baguette de pain sera bientot de la faute des flics.

Et si on parlait de temps en temps des responsabilités individelles ? Car on ne me fera pas croire que le delabrement si souvent abordé de notre société, nous n'en sommes pas responsable individuellement. C'etait déjà le cas à l'epoque du socialisme, et à l'epoque où les flics ne disposaient pas de radars, non ?

Cra c'est là que le bas blesse, on a surtout tendance à reprocher au gouvernement et aux representants de celui ci ce que nous avons si bien creé nous même.
Mais la faute n'est pas toujours à imputer à l'état, la preuve: c'est pas souvent le même, et pourtant, les problemes sont identiques.
La situation dans les banlieux etait exactement la même à l'epoque de Mitterand, que je respectait 100 fois plus que notre president actuel.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 05 juil. 2009, 22:40:00

lucifer a écrit :Mais la faute n'est pas toujours à imputer à l'état, la preuve: c'est pas souvent le même, et pourtant, les problemes sont identiques.
La situation dans les banlieux etait exactement la même à l'epoque de Mitterand, que je respectait 100 fois plus que notre president actuel.
Les problèmes sont identiques parce que le chômage de masse pèse sur la société depuis 35 ans environ.
Ceci étant dit, la situation des banlieues s’est beaucoup dégradée, elle est pire aujourd’hui qu’à l’époque de Mitterrand. A titre d’exemple, les émeutes de novembre 2005 furent une première en France, on n’avait jamais connu un phénomène de cette ampleur et de cette durée.
Autre grande première : l’utilisation d’armes de guerre à la Courneuve contre des policiers. Lorsqu’on sait que Sarkozy s’était fait le champion de la lutte contre l’insécurité, c’est tout de même un échec pour lui, cette aggravation de la situation.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 23:02:00

Et revoilà Sarko.
Si un ministre de l'interieur à l'epoque du socalime avait eu les même propos que Sarko, le resultat aurait été identique, les emeutes auraient eu lieu plus tôt.
Mais voilà, le clan socialiste a toujours fait croire qu'il etait du côté des banlieux, sans rien faire pour autant pour eradiquer le phenomene.
Srako a tout simplement dit tout haut ce que la plupart des français pensaient, c'est à dire le ras le bol de la racaille.
Les socialistes pensent exactement la même chose sans jamais avoir eu le courage de le dire.
Là dessus, on rajoute les gamins scotchés dans un tranfo, et les gosses en scooter fauchés, je doute que le gouvernement Miterrand ai reussi à faire front.

Dans tous les gouvernements, on peut critiquer, mais maintenant que les français se sentent europeens, n'ont ils pas compris que la plupart des decisions ne se faisaient plus sur le sol français ?
Qui croit encore que c'est Sarko qui mène la barque ?

Et oui, depuis le temps que je bosse dans les cités bien magres moi, la situation a changée. A l'epoque de Miterrand, les HLM etaient encore à peu pres potables, sans que l'entretien ne soit plus fait à l'epoque que maintenant.
Mais voilà, la maintenance des installations n'a jamais été faite, pas plus à l'epoque du socialisme qu'à la notre.
Les batiments ont 30 ans de retard en qualité d'entretien.

Ni Mitterand, ni Chirac, ni Sarko n'a forcé les proprietaires des HLM à faire l'entretien de leurs batiments.
Là dessus, on rajoute un laisser aller total en matiere d'immigration, là encore, tous partis politiques confondus, et on en arrive à des emeutes. Mais le pire, c'est que les fameuses bandes qui font la une des journaux, ce n'est aucunement de la faute des gouvernements. Ces gosses agissent de leur plein gres, cassent et brulent sans que l'état ne leur demande.

Voilà ce que j'appelle la responsabilité individuelle. Ce n'est ni la police, ni Sarko, qui leur a donner des briquets pour bruler la bagnole de leur voisine (dans la même situation qu'eux, ceci dit en passant). Alors pour se donner raison, et surtout bonne conscience, on accuse l'état.
Celui ci a des responsabilités, c'est clair. Mais ce n'est pas lui qui a saccagé la france en 2005. Les coupables sont ceux qui ont cassé et brulé.

On est tous responsables de nos actes, même si on en reporte la faute sur les autres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 juil. 2009, 23:16:00

moi je prefere pas te dire ce que je pense des politiques, et des flics,(ses matraqueurs asermenter) et de l armée(qui nous coute une fortune)sa fait pas de moi un mauvais francais, il y a eu ..brasens, vian(le deserteur), et d autres.
nous ne sommes pas des noutons,voilla.
toi biensur tu est payer pas letat donc tu leche
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 23:33:00

Mon cher Lambertini,

Tu es libre de tes opinions, mais j'interviendrais sur ta dernière phrase pour parler des agents de l'Etat en général en disant qu'eux non plus ne sont pas des moutons, ont leurs pensées, sont de toutes les tendances politiques avec des gens bien et moins bien.
Payés par l'Etat ne sous-entend en aucun cas "lèches-bottes".. Et puis tu oublies que certains métiers comme pompiers par exemple (comme pour Lucifer) ont un métier risqué et le font pour la plupart par vocation. Ce métier demande du courage et de l'altruisme.

J'aimerais quand même rajouter pour les forces de l'ordre (comme pour l'armée d'ailleurs) qu'ils sont synonymes de : sens du devoir et non de "matraqueurs assermentés" et que la violence policière n'est pas le fait de tout un corps d'Etat.

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 juil. 2009, 00:38:00

"mais maintenant que les français se sentent europeens, n'ont ils pas compris que la plupart des decisions ne se faisaient plus sur le sol français ?
Qui croit encore que c'est Sarko qui mène la barque ?"


Les décisions prisent par l'europe ce sont les décisions prisent par la Commission et la commission est composée de représentants de chaque gouvernement. Les décisions  prisent par Bruxelles ont été voulues par Sarkozy, et puis il a bien voté tous les traités. Bruxelle est devenu le prétexte pour le gouvernement. C'est vrai que dire c'est la faute à Bruxelle ça passe mieux que c'est la faute aux 35 heures.

Tu as raison quand tu dis que Sarko ne maine pas la barque, il est à la botte des multinationales et des financiers qui avec leur argent ont le pouvoir de décision et de pressionsur les politiques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2009, 08:17:00

Gis, je comprends parfaitement le coup de g..... de Lucifer.

Nous encaissons ad nauseam les propos ignobles d'une foule d'intervenants sur la Police, qui mériterait pourtant plus de respect et de sympathie, puisqu'elle est toujours en première ligne de nos débordements sociaux.

Je 'i jamais vu un policier sortir sa matraque devant un citoyen poli et coopératif.

Je te dirais même que, dans tous les pays où l'outrage à agent se paie cash et sévèrement ... il n'y en a quasi pas.

Lucifer a, me semble-t-il, le DROIT de s'irriter de ces "révolutionnaires de salon", généralement préoccupés uniquement de voir tomber leur aide sociale, et cracher sur tout ce qui fait leur liberté et leur confort.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 7980
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2009, 08:36:00

Moi je reviens sur le constat de départ de Lucifer.
Il est vrai que beaucoup de membres ramènent tout à notre Président. Sans compter ceux qui ne font que répèter la même phrase à chaque fois sur les engagements pris envers les Français et la trahison de notre Président.
M.Sarkozy fut victime de trois élément : Le PS et son opositionnisme ridicule mais pourtant réel et parfois calomniant, lui même et sa peoplisation, la crise économique qui l'a obligé à changer de ligne idéologique (le pouvoir d'endêtement par exemple).
Regardons un peu lambertini qui cite du renaud ("matraqueurs assermentés"), sans vraiment savoir comment ça se passe dans un monde où les gens réagissent plus sur la pseudo "gravité" de leurs actions plutôt que sur leur répréensibilité. Ensuite toujours lambertini qui donne un exemple hors sujet, le déserteur, qui est contre la guerre et non contre la répréssion des délits.

georges, critiquer n'est pas vomir mais répéter inlassablement la même critique avec toujours les mêmes périphrases du genre matraqueurs assermenté, oui c'est vomir.
Mais moi j'aimerai revenir tout de même à ces politiques, lorsqu'on dit "y a un problème", certains répondent "Sarko tue notre liberté", et d'autre disent "et le PS, il est nul". De même que moi le premier je n'hésite pas à parler du FN dans les topics qui traitent de l'immigration. C'est parfois instinctif et ça s'explique par le fait qu'en France l'Etat c'est pas la même chose que dans les autres pays. La France paye d'énormes impôts pour que l'Etat finance beaucoup de chose, ce qui n'est pas le cas des autres pays qui eux ont développé le système de dons et donc, en tête de file, les universités se sont réunies pour former une trésorerie plus grosse et efficace. Voila aussi pourquoi le problème de l'indépendance des université a posé tant de problème.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 juil. 2009, 09:17:00

mps a écrit : Gis, je comprends parfaitement le coup de g..... de Lucifer.

Nous encaissons ad nauseam les propos ignobles d'une foule d'intervenants sur la Police, qui mériterait pourtant plus de respect et de sympathie, puisqu'elle est toujours en première ligne de nos débordements sociaux.

Je 'i jamais vu un policier sortir sa matraque devant un citoyen poli et coopératif.

Je te dirais même que, dans tous les pays où l'outrage à agent se paie cash et sévèrement ... il n'y en a quasi pas.

Lucifer a, me semble-t-il, le DROIT de s'irriter de ces "révolutionnaires de salon", généralement préoccupés uniquement de voir tomber leur aide sociale, et cracher sur tout ce qui fait leur liberté et leur confort.
Salut mps,


Je te rassure, je le comprends aussi.. mais je suis certaine qu'il a compris également ma réaction, n'est-ce pas Lucifer (euh "mon cher Lucifer"  :) ).

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 juil. 2009, 11:42:00

icon_mrgreen   J'ai parfaitement ressi ce que je voulais faire, rassure toi, ma chère gis.

Il faut parfois recadre les sujets de façon à repartir d'un bon pied quand on voit que ça dérive.
Au risque d'en deplaire à certains, il est aussi du rôle du forumeur de recadrer si il l'estime un probleme, sans pour autant faire appel aux modos ou à l'administrateur.
La preuve, à part un intervenant, ce post garde pour l'instant un echange des plus instructifs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré