Un bloqueur qui pourrait ne pas être réinscrit
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonjour,
Le lycéen «bloqueur» pourra finalement se réinscrire normalement au lycée parisien Maurice-Ravel (XXe arrondissement), le chef d'établissement ayant finalement renoncé à introduire comme condition qu'il prenne l'engagement de ne plus bloquer l'établissement, selon le comité de soutien du jeune homme.
Celui-ci a fait savoir samedi dans un communiqué qu'à la suite d'une entrevue avec les parents de Tristan Sadeghi, 17 ans, le proviseur s'était «engagé à le réinscrire sans condition, en terminale ES».
L'élève, qui avait refusé une mesure à ses yeux injuste et discriminatoire, avait été soutenu dans son action par de nombreuses organisations, parmi lesquelles le PG, le PC, le NPA, les Verts, le PS, l'Unef, l'UNL, la FIDL et la FSU, ainsi que par les élus PG et PS qui étaient intervenus auprès du proviseur et du rectorat.
«Je ne signerai pas. C'est inacceptable de faire pression sur moi pour que je signe ce papier», avait déclaré à l'AFP Tristan Sadeghi, parlant d'une «criminalisation de la contestation sociale». Ayant «organisé les blocages avec d'autres, il se retrouvait » seul sanctionné», avec «l'impression de servir d'exemple».
«Comme tous, Tristan a le droit de s'exprimer ou manifester, mais pas d'empêcher les autres d'étudier. Je ne demande pas qu'il renonce à ses actions militantes, mais aux actions de blocage du lycée, qui sont illégales et coûtent cher à la société», avait rétorqué le proviseur Philippe Guittet.
A plus tard,
Le lycéen «bloqueur» pourra finalement se réinscrire normalement au lycée parisien Maurice-Ravel (XXe arrondissement), le chef d'établissement ayant finalement renoncé à introduire comme condition qu'il prenne l'engagement de ne plus bloquer l'établissement, selon le comité de soutien du jeune homme.
Celui-ci a fait savoir samedi dans un communiqué qu'à la suite d'une entrevue avec les parents de Tristan Sadeghi, 17 ans, le proviseur s'était «engagé à le réinscrire sans condition, en terminale ES».
L'élève, qui avait refusé une mesure à ses yeux injuste et discriminatoire, avait été soutenu dans son action par de nombreuses organisations, parmi lesquelles le PG, le PC, le NPA, les Verts, le PS, l'Unef, l'UNL, la FIDL et la FSU, ainsi que par les élus PG et PS qui étaient intervenus auprès du proviseur et du rectorat.
«Je ne signerai pas. C'est inacceptable de faire pression sur moi pour que je signe ce papier», avait déclaré à l'AFP Tristan Sadeghi, parlant d'une «criminalisation de la contestation sociale». Ayant «organisé les blocages avec d'autres, il se retrouvait » seul sanctionné», avec «l'impression de servir d'exemple».
«Comme tous, Tristan a le droit de s'exprimer ou manifester, mais pas d'empêcher les autres d'étudier. Je ne demande pas qu'il renonce à ses actions militantes, mais aux actions de blocage du lycée, qui sont illégales et coûtent cher à la société», avait rétorqué le proviseur Philippe Guittet.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
C'est du grand n'importe quoi, il n'aurait pas du être réinscrit, quand on fait quelque chose on va jusqu'au boût, et ce cher tristan pleure parce que il ne devait pas être réinscrit, il prend même pas ses responsabilités, le proviseur était dans son droit. C'est légal de bloquer un lycée ? Et les élèves qui n'ont pas bloqué ? Ceux qui ont pas pu aller en cours à cause de personnes comme cela ? On en parle jamais.
Bizarrement Mme Frédérique CALANDRA (PS) serait intervenu auprès du Proviseur.
http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/j ... et_id=2602
Bizarrement Mme Frédérique CALANDRA (PS) serait intervenu auprès du Proviseur.
http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/j ... et_id=2602
- wesker
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
Exactement...Quand on decide de mener une opération il convient ensuite d'en assumer les conséquences et de mesurer la gravité de ses actions.
Or, par l'attribution et le soutien d'un responsable politique, cet individu imagine que la société est facile et que les actes n'ont aucune conséquence, par conséquent, je ne crois pas que cela soit équitable à l'égard de ceux qui ont fait les efforts suffisants pour être admis.
Or, par l'attribution et le soutien d'un responsable politique, cet individu imagine que la société est facile et que les actes n'ont aucune conséquence, par conséquent, je ne crois pas que cela soit équitable à l'égard de ceux qui ont fait les efforts suffisants pour être admis.
Le PS a toujours soutenu ces blocages inacceptable qui prive les élèves sérieux de plusieurs mois d'études. Maintenant on peut être sûr que ce Tristan ne se gênera pas l'année prochaine pour bloquer à nouveau son lycée. Puis il fera de même en fac, où là il pourra empêcher des personnes qui galèrent pour payer leurs études de les suivre correctement.
De toute façon il aura sa place de cadre au PG
De toute façon il aura sa place de cadre au PG

-
- Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Si il veut venir au NPA, il n'y a pas de problème, mais pour une place de responsable ce serait autre chose, il faudrait d'abord qu'il fasse ses preuves et soit élu par les comités locaux.axeland a écrit :Le PS a toujours soutenu ces blocages inacceptable qui prive les élèves sérieux de plusieurs mois d'études. Maintenant on peut être sûr que ce Tristan ne se gênera pas l'année prochaine pour bloquer à nouveau son lycée. Puis il fera de même en fac, où là il pourra empêcher des personnes qui galèrent pour payer leurs études de les suivre correctement. De toute façon il aura sa place de cadre au PG![]()
- wesker
- Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel
Et c'est aussi pour cette raison que les français victime du chômage refusent de faire confiance à ceux qui pronent le blocage et qui proposent des solutions qui feraient fuir les entreprises si elles étaient appliquées.
En France, en dépit des annonces et des croyances, le capital est déjà taxé, par conséquent, il est inutile de promouvoir un système politique laissant croire à la facilité de construire un monde meilleur !
En France, en dépit des annonces et des croyances, le capital est déjà taxé, par conséquent, il est inutile de promouvoir un système politique laissant croire à la facilité de construire un monde meilleur !