Le FN

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34138
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2009, 18:44:00

Bonjour,

Le Front national (FN) est un parti politique français nationaliste, fondé en octobre 1972 et présidé, depuis lors, par Jean-Marie Le Pen. Son nom complet, à l'origine, était Front national pour l'unité française (FNUF).
Situé à l'extrême droite de l'échiquier politique par la plupart des observateurs politiques, le Front national se définit comme issu de la droite nationale , populiste  et souverainiste , au même titre que de nombreux mouvements européens ; la majorité de ses dirigeants récuse l'appartenance du parti à l'extrême droite (sauf au sens ancien, celui du positionnement le plus à droite), comme la majorité des dirigeants de l'extrême droite française depuis Charles Maurras. Jean-Marie Le Pen a également évoqué son appartenance à l'« opposition nationale».

Du milieu des années 1980 à 2007, selon les types d'élections, le Front national représentait entre 11 et 18 % de l'électorat français au niveau national, dépassant 30 % dans certaines villes et régions, ce qui en a souvent fait le troisième parti de France. Il était cependant presque systématiquement écarté des responsabilités politiques, à cause des systèmes électoraux français, qui le privaient d'élus, et du refus des autres partis de droite, le jugeant trop extrémiste, de s'allier avec lui. À partir de 2007, les scores du FN lors des élections autres que présidentielle n'excèdent jamais 4,8 % des suffrages exprimés, et ses élus sont de moins en moins nombreux. Cette nouvelle donne en fait un petit parti parmi tant d'autres, définitivement au ban du système politique français et sans influence sur ce dernier.

la forte limitation de l'immigration, accusée d'appauvrir les Français les plus démunis et d'enrichir les plus aisés en leur permettant de faire pression par là sur le coût du travail et d'être une menace pour la culture française, est un des points de son programme qui suscitent le plus de passion, dans un sens ou dans l'autre ; le thème de l'immigration n'est cependant apparu comme thème central dans le programme et le discours du Front national que dans les années 1980  ce que Patrick Weil analyse comme une perception de l'immigration vue comme un thème devenu payant au niveau électoral.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 11 juil. 2009, 19:48:00

L’immigration zéro voulue par le FN est un objectif impossible à atteindre, aucun pays n’a jamais pu y parvenir, pas même les pays européens où l’extrême droite nationaliste a participé au pouvoir.

En France, Sarkozy a récupéré les idées du FN sur l’immigration, mais force est de constater que, malgré la politique du chiffre de Brice Hortefeux, il n’y a pas eu de variation importante des flux migratoires.

La préférence nationale, qui n’est rien d’autre que la discrimination à l’égard des étrangers, est contraire à la constitution française ainsi qu’à la charte des droits fondamentaux de l’UE. La France ne pourrait pas appliquer une telle politique (ni d’ailleurs revenir à la peine de mort, autre thème de prédilection du FN) sans se couper de ses partenaires européens. Elle se retrouverait au ban des pays civilisés.

Une telle politique de repli serait catastrophique sur le plan économique. Le départ massif d’immigrés ou de Français d’origine immigrée ferait chuter la croissance, et la population française étant vieillissante, notre déclin serait irréversible si nous nous privions de l’apport de l’immigration.

Alors certes, l’immigration mal assimilée pose des problèmes, il faut donc trouver des solutions en matière d’emplois, de logements, d’éducation, de modèle d’intégration laïque.

Malgré la crise qui s’est aggravée depuis 7 ans, le FN a régressé. Les électeurs semblent avoir pris conscience que son programme est une impasse, ce qui les a conduit à préférer voter à 82 % pour Chirac en 2002 pour faire barrage à Le Pen. Il faut néanmoins rester vigilants, car la situation sociale est catastrophique et il est à craindre que ça empire dans les années qui viennent. Le FN, s’il parvient à surmonter le départ de son vieux chef, peut profiter des temps difficiles que nous vivons pour revenir en force sur la scène politique.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 20:25:00

Donc voici le sujet ? Merci politien.

Alors venant des bien pensants, la preference nationale serait raciste ou xenophobe ?
Quelle ignorance .........

D'abord, reste à savoir comment on voit notre pays, notre culture, notre histoire.
Je fais parti de ces gens qui donneraient leur vie pour la france, car je suis conscient de la chance que j'ai d'être né ici.
Je travaille, je paye des impots, je participe à la vie economique de mon pays.
Voilà ce que j'appelle un français.
Mais le B.A BA  pour etre français, c'est d'avoir une carte d'identité. Je sais que ce n'est pas evident à avoir quand on vient de l'etranger,mais elle est plus simple chez nous qu'aux etats unis et au canada (pays que je connais bien, surtout le quebec).

Donc oui, cette preference nationale est ligitime, et pas raciste, et encore moins xenophobe.

C'est pourquoi, même si je ne voterais pas FN, je rejoins ces idées de remise en place des frantières, je rejoins aussi la preference nationale.
Je me mefie aussi de la religion musulmane. Non pas que je prefere les cathos, mais suffit de voir comment les musulmans se comportent avec les femmes dans le monde pour voir qu'ils ont une phylosophie contraire aux valeurs de notre pays.

Je suis convaincu que les rangs du FN ne sont pas plus peuplés de racistes qu'au NPA, qu'à l'UMP, que chez les socialistes ou même le MODEM.

Ils ont juste des valeur nationalistes (et non pas racistes).
Est ce etre raciste que de respecter son pays ? De voir que certains emmigrés de peuvent (par leurs coutumes ou religion) s'integrer chez nous ?
Est ce etre raciste de voir qu'en matiere de logement, les français passent toujours derriere les emmigrés ?

Alors arretons rapidement ces amalgames stupides, je connais des gens des autres partis (surtout le NPA d'ailleur) bien plus racistes qu'au FN.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 21:05:00

bravo lucifer, tu voie quand tu veut tu peut etre sympatique, et de plus tu exprime mieux que moi ce que je pense.
je connais baucoups de communiste qui pour defendre leurs quartiers(au havre) vote fn.
et si la gauche a perdue des election c est a causse de sa politique d imigration, meme les voyageurs sont contre l imigration islamique,
pour les autres polonais, room, ect sa ne pausse pas de problemes
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 11 juil. 2009, 22:16:00

Le FN, historiquement, n'est franchement pas un parti intéressant. Ni pour les classes moyennes, ni pour la classe ouvrière, ni pour qui que ce soit d'autre...

... Surfer sur la peur, parier sur la pourrissement de notre système politique ou se mêle corruption, manipulation et mensonge n'est pas un moyen de parvenir au pouvoir : tout juste de servir de tremplin pour se faire "mousser" comme on dit vulgairement... Son chef qui a régné sans partage sur ce parti extrémiste depuis plus de 38 ans ne mâche pas ses mots ( toujours pour "se faire mousser" ) et utilise les travers et les peurs de petit Peuple dans ce qu'il y a de plus vil... Le FN de Monsieur Le Pen veut se démarquer des autres partis, c'est vrai mais il se démarque par le bas... Maintenant sa descendante semblerait vouloir se lancer dans un rapprochement vers certains autres partis de droite ou au moins donner une plus grande honorabilité à son parti et cela nous indique qu'il s'agit bien d'un cirque politique du même niveau que les autres partis, voire même pire car tout cela est bien hypocrite !!

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 12 juil. 2009, 10:58:00

lucifer a écrit :D'abord, reste à savoir comment on voit notre pays, notre culture, notre histoire.
Ma culture, c’est Voltaire et Hugo ; mon histoire, c’est la déclaration des droits de l’Homme. Rien qui s’accorde avec les valeurs du FN.
lucifer a écrit :Je travaille, je paye des impots, je participe à la vie economique de mon pays.
C’est le cas de pas mal de gens, y compris des immigrés.
lucifer a écrit :C'est pourquoi, même si je ne voterais pas FN, je rejoins ces idées de remise en place des frantières, je rejoins aussi la preference nationale.
Dans ce cas, pourquoi ne pas voter FN ?
lucifer a écrit :Je me mefie aussi de la religion musulmane. Non pas que je prefere les cathos, mais suffit de voir comment les musulmans se comportent avec les femmes dans le monde pour voir qu'ils ont une phylosophie contraire aux valeurs de notre pays.
Lorsque je manifestais pour défendre la laïcité, je ne voyais pas le FN dans les rangs des manifestants, il me semble qu’il défend plutôt l’école privée.
lucifer a écrit :Je suis convaincu que les rangs du FN ne sont pas plus peuplés de racistes qu'au NPA, qu'à l'UMP, que chez les socialistes ou même le MODEM.
Je suis convaincu du contraire car il n’y a rien dans le programme du NPA (dont je ne suis pas membre ni même sympathisant, je tiens à le préciser) qui ressemble à des mesures racistes ou xénophobes.
lucifer a écrit :Est ce etre raciste de voir qu'en matiere de logement, les français passent toujours derriere les emmigrés ?
C’est faux, les critères d’attribution sont uniquement sociaux, c’est parce que les immigrés sont plus pauvres que la moyenne des Français qu’ils bénéficient davantage des HLM.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 11:14:00

Donc on en revient au même, le français est plus riche que l'immigré et il est donc normal qu'il passe après eux en matière de logement .
Un français pauvre n'existerait pas ?
C'est etrange comme reaction, j'en ramasse tout le temps, et leur garde mangé est dans les poubelles des restaurants.
Même si il y a des etrangers qui font la même chose, ils sont loin d'être majoritaires.

Tu frequentes quelle société, Cépajute ?

Par contre, l'analyse d'anonyme me parait plus sensée, car elle relève de faits vérifiables.

En effet, le FN a toujours surfé sur la peur, mais je doute que ce soit lui qui l'ai crée. Mais en effet, il l'entretien.
Si la droite est passée, c'est en effet en parti après avoir repris certaines idées du FN, et pas celles que l'on croit racistes.
La sécurité est un cheval de bataille du FN, ainsi que certains renvois aux frontieres;

Mais pour ceux qui ont peur du FN, le probleme va aller en s'emplifiant, car Sarkozy n'a pas rempli (et n'aura pas le courage de le faire) la parti "piquée" à l'extreme droite. Donc les ex votant du FN sont dépités, ainsi que ceux qui en partage le idées , mais qui, pour des raison d'ethique très souvent, n'en font pas parti.

Maintenant, Marine n'est pas son père. Même si elle partage les idées de base, elle a une approche differente, feminine, de la chose. Elle a une communication bien ancrée (même si elle doit encore faire des progrès). De plus, elle a pour premier devoir de faire oublier les aneries qu'a sorti son père, et c'est pas gagné.

Au foit, si un emmigré travaille, paye des impots, a des papiers, et participe a la vie de son pays, Cepajuste, ça n'engage que toi de dire qu'il est emmigré. Pour moi, il est aussi français que moi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 juil. 2009, 11:14:00

En matière de logement social : on prioritairise le nombre d'enfants, la présence d'un enfant handicapé tout en vérifiant l'existence de revenus suffisants. De nombreuses familles de personnes immigrées remplissent très souvent ces critères : est ce leurs fautes ? Le jour où j'ai possédé ces critères ( entre 1986 et 1990 ), j'ai eu, moi aussi, un logement social à 7 km de Paris.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 11:22:00

Il y a bien longtemps, anonyme, la donne a changée, crois moi.
Un ami, touchant le smic, avec une femme au chomage et un enfant, est sur liste d'attente depuis 4 ans.

Quelle solution a t'il ? Faire d'avantage de gosses comme les emmigrés , alors qu'il a déjà du mal à donner à manger au sien?

Pour ta reponse, non, ce n'est pas de leur faute si ils sont pauvre (je peux très bien, suite à un courcours de circonstance, le devenir demian).
Mais trouve tu normal que les emmigrés sans travail dans leur ensemble ne se contentent que très rarement de 1 ou 2 gosses, alors qu'ils n'ont pas les moyens d'en élever ne serait ce qu'un seul ?
Je ne parle pas de celui qui a perdu son travail, mais de ceux qui ne savent même pas parler le français et sont donc d'en l'impossibilité d'en trouver.

A une epoque où on reserve un avenir catastrophique pour nos enfants, est il raisonnable d'en faire à la pelle ? Sur deux gamins, on est déjà pas certain que un des deux n'ira pas direct au chomage, et n'aura pas les moyens de s'offrir un appart.
Alors pourquoi en faire autant ?

En effet, ça peut (à court terme) faire passer les parents en priorité dans les logements. Mais plus tard, que vont devenir ces gosses ?

Les votants du FN sont rarement les classes moyennes, mais les pauvres ou les riches. Les pauvres par appel au secour, les riches par peur (je frequente plutot la premiere catégorie, la seconde est à mes yeux plus enclin au racisme qu'autre chose: pas d'emmigrés chez eux).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 12 juil. 2009, 12:20:00

lucifer a écrit :Un français pauvre n'existerait pas ?
Bien sûr que si, et il y a des Français dans les HLM.
lucifer a écrit : Au foit, si un emmigré travaille, paye des impots, a des papiers, et participe a la vie de son pays, Cepajuste, ça n'engage que toi de dire qu'il est emmigré. Pour moi, il est aussi français que moi.
Je voulais dire bien sûr que beaucoup d’immigrés travaillent, paient des impôts en France et participent à la vie, non de leur pays, mais du nôtre. C’est bien la raison pour laquelle leur renvoi aurait des conséquences calamiteuses pour notre économie.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 12:49:00

Pour ceux là, je te rejoins sans soucis.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2009, 17:40:00

le nombre d enfants est determinant pour avoir un hlm,
c est grave car en pousses certainnes personnes defavorisées(par la nature) a faires des enfants qui deviennes leurs sources de revenues.
alors les arabes sont de plus en plus prolifiques
arabes et noirs font plus d enfants que les francais(il est courrant chez les noirs maliens d avoirs 9/10 enfants,et deux femmes).
de plus pour un voyageur, il est impossible d avoir un hlm dans certainnes villes, ils reservées aux grandes familles.
si les francais sont minoritaires dans les hlm, c est que on ne leurs on donnes pas.
et de plus les etranger dans ses hlm , leurs pourrisent trops la vie alors ils partent.
payers baucoups plus chere un appartement dans le privée, ils sont doublement victines
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juil. 2009, 18:38:00

Salut,


On dirait à vous lire que les HLM propose que de grands logements ? mais il existe aussi des T ou F 2, 3 ou 4.. Et le délais d'attente vient du fait qu'il y a peu de départs vu les prix des locatifs du privé ou des possibilités d'accession des locataires.  On sait très bien aussi qu'il y a un manque de logements sociaux.

Lambertini, un détail tu peux être "noir" et français.. de n'importe quelle origine et le devenir.

J'ai un peu l'impression de vous vous focalisez dans vos posts sur les étrangers, l'immigration.. est-ce révélateur de la première pensée à l'esprit quand on parle du FN ou un hasard ? Evidemment, ce thème figure dans le programme (il est vrai dans plusieurs volets) et se retrouve dans les interventions des leaders mais ce n'est pas le seul.. sinon, comment proposer une vision globale de la France ?  
 
Au niveau de la culture par exemple, thème intéressant puisqu'il touche à l'histoire mais qui reste loin des français. La solution du FN est de lier l'octroit de subentions à l'importance du public, sans doute pour amener à ce que les bénéficiaires aillent vers les gens. Avec l'accès facilité (chèque culture, tarifs réduits..), c'est le plus grand nombre qui pourra s'en approcher et se les approprier : le théâtre, les musées, le cinéma, l'opéra.. les monuments historiques..   

 à plus

         

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2009, 18:51:00

bonjour gis
je suis daccord avec toi, sur le papiers
mais pour les gens de la vraie france,il faut etre de souche.
dejas nous qui sommes la depuis des siecles ont est plus pris pour des etranger que des francais
alors un noir, islamique en plus ,meme avec une carte d identitée, n est pas consideré comme francais, pour etre francais il faut plus qu un papiers.
il faut la langue et surtout la culture de ce pays ce que je trouve normal
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juil. 2009, 19:10:00

Salut,

Dis Lambertini, ils correspondent à qui "les gens de la vraie France" ? de souche, encore ce critère qui revient ? mais y-t-il des degrés dans le fait d'être français ?
Français ne correspond pas à une couleur, ni à une religion.. et concernant cette carte d'identité, tu parles d'un aspect administratif et elle n'est pas obligatoire, utile certes mais pas obligatoire. La langue, oui mais elle peut s'apprendre et tous les français ne la maîtrisent pas de la même façon, est-ce pour autant qu'ils sont moins français que les autres ?

Pour la culture, elle est si vaste qu'elle s'acquiert petit à petit et elle évolue avec la vie et de l'apport des autres cultures.. elle est donc toujours en mouvement.

à plus 



 

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré