Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2009, 08:16:00

faux, même un loyer ne doit pas depasser 33% de ta paye. Et si tu mets 400 € + l'elec+le chauffage+ les espaces verts à entretenir+ les impots locaux, tu as dejà depassé les 600€ par mois et largement.
Quand à tes 400€, tous ceux qui payent des loyers en france te diraient que ton annonce est mensongère et qu'elle cache quelque chose (ce n'est pas toi qui ment, entendons nous bien, mais eux).
Ca sent l'arnaque, ce loyer pour ta villa.
Ils ont du oublier un zero.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 23 oct. 2009, 09:17:00

mps trouve un appartement avec 950 net par mois? a mon mon avis un capitalisme qui n'a jamais ue des ampoules au mains

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 09:21:00

Je répète : entre dormir sous les ponts et se trouver un "appartement", il existe toute une gamme de possibilités intermédiaires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 23 oct. 2009, 09:34:00

ah oui va y donne moi tes possibilités intermédiaire, tu dois travailler a matignon, mon ami coluche dois ce retourner dans ca tombe, le capitalisme est en déroute faut pas l'oublier

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 12:57:00

Non  pauvre ...;, j'ai surtout présidé un centre d'aide sociale.
et toi, quelle est ta compétence pratique ?

Sauf cas pathologiques liés à l'alcool ou la drogue, il n'y a pas UN sdf le souhaitant qui n'ait été relogé convenablement dans les 48 heures.

Où ? relis mes messages précédents.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 14:20:00

si tu a vraiment presidé un centre d aide, tu sais parfetement que ce que tu dit est faux, il faut plusieurs années pour trouver un apparte sociale, en region parisienne, et dans d autres grandes villes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 15:00:00

Qui te parle de logement social ? Ou d'ppartement d'ailleurs ? Il y a des chambes très bon marché et ultra correctrs, des places de gardien contre hébergement gratuit, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2009, 15:04:00

mps a écrit :Non  pauvre ...;, j'ai surtout présidé un centre d'aide sociale. et toi, quelle est ta compétence pratique ?
Sauf cas pathologiques liés à l'alcool ou la drogue, il n'y a pas UN sdf le souhaitant qui n'ait été relogé convenablement dans les 48 heures.

Où ? relis mes messages précédents.


Ici nous sommes en France pas en Belgique, le pays où d'aprés toi tout est parfait, enfin presque parfait, car il y manque Sarkozy.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 15:05:00

alors c est pour cela que les aides sociale payent a des prix foux, des chambres hotels, pour des famille entieres
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 15:06:00

il n ont pas bezoin de sako , ils ont MPS
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 23 oct. 2009, 16:56:00

si en belgique il on les moules mais trés px de cerveau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 17:16:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]alors c est pour cela que les aides sociale payent a des prix foux, des chambres hotels, pour des famille entieres[/td][/tr][/table]

Les prix que j'ai donnés pour des logements de type "chambres résidentielles" sont français. Et j'ai pris en compte le smic français. Inutile de venir cafouiller en Belgique, les faits sont là, toute personne travaillant au smic peut se loger en France.

Le problème des familles est très différent, et plus lourd à gérer. Avec les questions de base :
- pourquoi la famille a-t-elle perdu son dernier logement ?
- pourquoi ne trouve-t-elle pas d'accueil auprès de ses proches ?
- comment ventile-t-elle ses rentrées ?

Dans mon centre d'aide sociale, c'étaient les 3 premières questions. Les résoudre a souvent permis le relogement sans devoir payer d'hôtels !Bizarre ?

Non. Les rentrées de la famille, (allocs diverses) leur étaient confisquées, et c'est nous qui payions directement les frais fixes, et remettions hebommadairement des  enveloppes pour les courses, les fringues, etc.

Après moins de 6 mois, la cagnotte devenait spéctaculaire. Ca, personne ne le dit ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 oct. 2009, 19:36:00

pour logers les gens , il faut des logements, et a prix correcte, , pour un smigard, 300 euro , maxi, car il faut le chauffage, l eau, la lumiere, et une voiture pour aller bosser
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 08:36:00

lambertini a écrit :pour logers les gens , il faut des logements, et a prix correcte, , pour un smigard, 300 euro , maxi, car il faut le chauffage, l eau, la lumiere, et une voiture pour aller bosser
Pour ta gouverne, le smic, c'est 1.321 euros !!! Et comme dans un budget on compte I/3 pour le loyer, cela fait 440 €. Dans l'hypothèse où le type est seul.
Le problème des sdf se situe ailleurs. cas récent que j'ai eu : un sdf est "repêché" et reçoit un logement social. Il ne veut ni le balayer, ni s'y préparer des repas (le centre d'aide social en dépose deux devant sa porte chaque jour parce qu'il ne veut pas être dérangé), il n'achète que de l'alcool, et a mis le feu à son logis 3 fois en 2 mois ! D'aimables voisines tentent de l'aider, font son ménage, puis finissent par alerter la Police. Entretemps, le type déclare que cet appart le fait ch..., et va dormir dans un coin, à l'entrée des garages.

Cliniquemet, il n'est pas "fou", et persone n'a donc autorité pour le contraindre.

Je dois prendre une décision : que me conseillez-vous ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 oct. 2009, 08:41:00

Précision :
C'est le smic brut qui est de 1321.02 €, le smic net ( c'est à dire ce que perçoit le salarié hors mutuelle) est de 1037.53 € (pour 35 heures, si on les fait)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré