commençons l'écologie par réduire le nombre de camions

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racaille
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Message non lu par racaille » 31 juil. 2009, 19:06:00

Beret Man a écrit :Quel acteur économique jouera volontairement le jeu ?
Je ne me pose pas la question en ces termes.
Il s'agit de politique, d'organisation de la société.
L'économie doit redevenir un outil dans les mains du politique.
Qui sont ces acteurs économiques ? Quelle légitimité ont-ils pour décider de telle ou telle politique pour la société ? Par qui ont-ils été élus ?
Nous sommes, les acteurs économiques !
Déjà par nos bulletins de vote et possibles mandats locaux (acteurs), et par nos actes d'achat (économiques) puisque nous sommes citoyens avant tout, puis consommateurs.
Il y a déjà longtemps que la politique n'a plus d'incidence sur l'économie, ayant abdiqué ses prérogatives avec pertes et fracas. tu es trop optimiste à mon goût ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Beret Man

Optimiste ?

Message non lu par Beret Man » 31 juil. 2009, 19:24:00

Bien sûr que je suis optimiste !
Bien forcé de l'être ... sinon c'est la déprim'.
Je crois aussi à la force de l'opinion publique, surtout aux possibilités de ses actions.
Optimiste, je rallie à la cause "d'un monde où le politique dispose de l'outil économique", un million de personnes. A l'heure dite, un million de personnes prennent place sur les routes et y installent campement. Création d'échanges et de débats sur l'organisation de la société.
Je ne milite pour aucun parti.
Ce type d'action pourrait être un message au politique du genre "débattons et proposez nous une autre organisation de la société avec l'homme au centre, pas l'argent. Nous voterons ensuite".
Ne sommes nous pas une majorité à espérer mieux que ce que nous avons et ce qui nous est plus ou moins annoncé ?
 

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wesker
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Message non lu par wesker » 01 août 2009, 14:30:00

Je suis optimiste aussi en pensant que les français seront lassés des provocations présidentielles qui ne reflètent aucunement la qualité que certaines personnalités peuvent avoir au sein de la majorité.

rabelaisien
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Message non lu par rabelaisien » 29 mai 2011, 20:15:00

La SNCF est la plus importante entreprise de camions de France, via ses filiales. La séparation de l'infrastructure, RFF et des exploitants, permet aux concurrents de la SNCF d'assurer sur rail des trafics négligés par la SNCF. Outre les entreprises concurrentes sur rail, il y a les opérateurs de proximité, qui collectent le trafic http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... .php?f=231 
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111

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wesker
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Message non lu par wesker » 30 mai 2011, 13:46:00

Si vous voulez être livré des marchandises que vous commandez, il faut bien que des transporteurs vous l'emmène.

En revanche, on n'entend rien sur les panneuax publicitaires qui restent éclairés des nuits entières, rien non plus sur le faitd qu'on envoie fabriquer nos produits à des milliers de kilomètres qu'il faut ensutie rapatrier et on exporte les dechets our les recycler à des milliers de kilomètres, c'est aussi une évidence des conséquences du système mondialiste que les partis UMPS et Europe Ecologie défendent.

J'avoue avoir entendu Mélenchon y être récemment hostile mais bon.

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Message non lu par avatabanana » 30 mai 2011, 17:10:00

Qui peut imaginer qu'une entreprise pourrait confier ses marchandises à la SNCF... avec les risques hautement probables d'un blocage pour grève.

Sur un coup ça peut marcher, mais le faire régulièrement tiendrait de la roulette russe.

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Francis XV
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Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 04:56:00

Et si tout simplement on commencait par produire sur place pour consommer sur place ne pensez vous pas que ce serait déjà une perspective de solution pour réduire ce formidable gachis energétique des transports routiers ?

Trouvez vous normal qu'une tomate produite à 2000 Km (au maroc par exemple) soit moins chère q'une tomate produite à 20 Km cout du transport inclus ? Si vous ne voulez pas augmenter les prix de l'essence commencez déjà par remettre des taxes sur les marchandises de provenance lointaines, ça relancera la production intérieure et limitera les distances de transport insensées effectuées les marchandises.

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mps
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Message non lu par mps » 31 mai 2011, 06:19:00

Et quand les gens paieront plus cher, ils auront en prime l'honneur et la joie de devoir subventionner des pays qui auront perdu leurs ressources ?

Le bilan carbonne d'ananas produits chez nous dans des serres chauffées sera-t-il meilleur que celui d'ananas poussés au soleil d'Afrique, et ramenés quasi gratuitement dans les avions qui remontent à vide ?

Tes yaka sont assez enfantins ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 31 mai 2011, 10:01:00

On parle des fruits et légumes de tout les jours, pas des produits exotiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

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Message non lu par mps » 31 mai 2011, 11:44:00

Les fruits et légumes de saison sont tous locaux !

On ne voit vec l'affaire des concombres : la Belgique produit 100 % de ce qu'elle consomme. Idem pour les tomates, les salades, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Francis XV
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Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 12:37:00

mps a écrit : Et quand les gens paieront plus cher, ils auront en prime l'honneur et la joie de devoir subventionner des pays qui auront perdu leurs ressources ?

Francis XV : Quand on aura une consomation eco-responsable, ces gens pourront enfin developper l'agriculture vivrière chez eux, et on aura pas a les subventionner. Et puis vu comment on pille leurs ressources naturelles on leur doit bien ça non (Ah pardon j'oubliais c'est pas des français donc c'est des sous-hommes , dieu les a crée pour produire nos fruits exotiques notre uranium et travailler dans nos mac-do)

Le bilan carbonne d'ananas produits chez nous dans des serres chauffées sera-t-il meilleur que celui d'ananas poussés au soleil d'Afrique, et ramenés quasi gratuitement dans les avions qui remontent à vide ?

Tes yaka sont assez enfantins ...



Francis XV : Clairement il sera meilleur le bilan carbone parceque le bilan carbone d'une serre c'est 0, et puis par ailleurs le traffic aérien est le pire en terme de gâchis energétique, donc c'est le premier qu'il faudra penser à réduire. Enfin au lieu de manger des annanas tu peux manger des pêches, pommes, poires, abricots fruit très bons qui poussent sous nos climats.

Mais bon je comprends ton point de vue si tu veux qu'en 2050 on ait un climat tropical a Dunkerque, il faut continuer de bruler un max de Kérosène !


Mais au fait dans ce cas la ville de Dunkerque ne va t'elle pas se retrouver engloutie par les flots ?

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Message non lu par El Fredo » 31 mai 2011, 15:18:00

mps a écrit :Les fruits et légumes de saison sont tous locaux !
Non.
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Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2011, 18:27:00

Elle voulait dire "en bocaux".

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wesker
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Message non lu par wesker » 01 juin 2011, 13:42:00

Francis XV a écrit :Et si tout simplement on commencait par produire sur place pour consommer sur place ne pensez vous pas que ce serait déjà une perspective de solution pour réduire ce formidable gachis energétique des transports routiers ?
Trouvez vous normal qu'une tomate produite à 2000 Km (au maroc par exemple) soit moins chère q'une tomate produite à 20 Km cout du transport inclus ? Si vous ne voulez pas augmenter les prix de l'essence commencez déjà par remettre des taxes sur les marchandises de provenance lointaines, ça relancera la production intérieure et limitera les distances de transport insensées effectuées les marchandises.

Cette solution que propose les nationaux et notamment Marine Le Pen depuis longtemps présente des avantages de coûts, des économies d'énergies et des facilités de retraitements propres et donc moins onéreux. Hélàs cette solution présente, pour les mondialistes des inconvénients puisqu'elle réduit les marges intermédiaires qu'ils se font au passage. Et ils se trouvent que la majorité des politiciens de gauche comme de droite adhèrent à cette idéologie et restent donc impuissants face aux délocalisations et aux dégâts environnementaux. C'est pourquoi, pour se donner bonne conscience, ils régissent ces derniers à travers des taxes, des radars etc....

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Francis XV
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Message non lu par Francis XV » 02 juin 2011, 03:53:00

wesker a écrit :
Francis XV a écrit :Et si tout simplement on commencait par produire sur place pour consommer sur place ne pensez vous pas que ce serait déjà une perspective de solution pour réduire ce formidable gachis energétique des transports routiers ?
Trouvez vous normal qu'une tomate produite à 2000 Km (au maroc par exemple) soit moins chère q'une tomate produite à 20 Km cout du transport inclus ? Si vous ne voulez pas augmenter les prix de l'essence commencez déjà par remettre des taxes sur les marchandises de provenance lointaines, ça relancera la production intérieure et limitera les distances de transport insensées effectuées les marchandises.

Cette solution que propose les nationaux et notamment Marine Le Pen depuis longtemps présente des avantages de coûts, des économies d'énergies et des facilités de retraitements propres et donc moins onéreux. Hélàs cette solution présente, pour les mondialistes des inconvénients puisqu'elle réduit les marges intermédiaires qu'ils se font au passage. Et ils se trouvent que la majorité des politiciens de gauche comme de droite adhèrent à cette idéologie et restent donc impuissants face aux délocalisations et aux dégâts environnementaux. C'est pourquoi, pour se donner bonne conscience, ils régissent ces derniers à travers des taxes, des radars etc....
Merci, seulement tu aurais pu faire référence à quelqu'un d'autre que Marine Le Pen et son parti xénophobe.

Les Verts défendent ça aussi depuis longtemps, Le NPA (anciennement LCR) aussi , Lutte Ouvrière aussi, Le Parti de Gauche de Mélenchon aussi (même si c'est plus réçent), Chevènement aussi (même si c'est plus pour des raisons economiques qu'ecologiques)

Faut arrêter de croire tout ce que disent Marine Le Pen et le FN, ce ne sont pas les seuls à être contre la Mondialisation, et en plus ils ne prônent même pas la sortie du capitalisme ce qui en terme d'ecologie n'est pas un gage d'efficacité.

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