Forum et coeur

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 août 2009, 22:09:00

Bonsoir,


Je précise que ce post n'est pas un coup de g..... ...  mais un coup de coeur.

Je commence en faisant un constat : depuis quelques temps, certains partent pour quelques temps et d'autres pour un peu plus. Non, ils ne partent pas en vacances, ils partent parce que quelque chose ne leur plait plus sur le forum.. La mode étant aux sondages et donc aux pourcentages, je me suis toujours demandé quel était le pourcentage de mécontentement dans le temps passé sur le forum. Bref, mon propos n'est pas vraiment là.. je sais, pour un modérateur, j'ai tendance à dévier là :).

Enfin, donc certains partent... je trouve toujours cela dommage. Pourquoi ? pas parce qu'il y aura un avis en moins dans les comptes ! mais parce qu'il y aura un avis en moins sur un thème et que cet avis est important. Il représente une pensée, une réaction. Les pseudos ne sont pas que des lettres posées les unes à côté des autres, mais bien une personnalité. On entend parfois oui, mais sur internet, c'est du virtuel ! .. peut-être que certains jouent ? mais quelle importance ! de leurs jeux va en ressortir une émotion ou quelque chose qui sera transcrit sur l'écran. Concernant d'autres, ils écrivent leur expérience réelle, leur opinion.. Les profils apparaissent, on reconnait un style, une façon de pensée, une conviction ... des affinités apparaissent au fil des discussions comme les thèmes plébiscités.
C'est comme une société, une mini-société avec des trucs biens et d'autres moins biens appréciés selon sa propre personnalité..
 
Pour ma part et depuis le début, je viens sur le forum pour tout cela, pour les discussions et les gens que je perçois. Et même si je participe pas à tous les sujets, j'adore lire les avis et réflexions.. bon je n'aime pas tout non plus mais je trouve cela plutôt génial de pouvoir échanger avec des personnes que je n'aurais sans doute jamais rencontrées ailleurs.. En cela le forum et internet sont "magiques" et très enrichissants.
Je ne peux faire un coup de coeur sans évoquer l'idée de politicien de créer cet espace de débats ouverts à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur ce qui les interpelle. Ce lieu n'est certes pas parfait mais n'est-il pas quelque part, le reflet de notre société ?

à plus...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2009, 08:03:00

Il y a aussi l'intérêt de la multiplicité des sujets, et parfois d'informations à côté desquelles on serait passé.

Le point faible, c'est l'inaptitude de certains à assimiler des données, ce qui donne parfois l'impression d'un dialogue de sourds. Ou encore l'absence d'esprit positif, qui fait de certains posteurs d'éternels gémisseurs sans aucune piste créative, ou complètement illusoire et irréaliste. 

Bah, cela ne donne que plus d'intérêt aux messages intéressants icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 08 août 2009, 10:49:00

Il y a des gens qui partent et d’autres qui arrivent, c’est la vie. Il faut juste faire gaffe que ce ne soient pas les meilleurs qui s’enfuient chassés par les trolls injurieux.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 août 2009, 10:51:00

Oui, puis aussi, accessoirement, on peut rester poli et garder son calme. c'est plus intéressant de répondre et d'argumenter plutôt que de claquer la porte non ?

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 août 2009, 11:05:00

C'est une bien bonne idée ce coup de coeur, j'espère que certains ne vont pas s'en servir pour s'acharner contre d'autres, alors ce forum, moi je suis inscrit depuis le tout début, je ne post pas très souvent, mais je viens lire le forum tous les jours, le midi et le soir. Alors à force on commence à connaitre les membres, et je suis d'accord avec gis, ce ne sont pas que des pseudos, derrière y'a des personnes, qui ont un vécu.
Moi je retiens des petits trucs :
- politicien et ses sujets, faudrait les compter icon_biggrin (non y'en a trop) et ses petits recadrement sur les hors sujets, mais surtout celui qui a fait ce forum, j'espère pour lui qu'il continuera encore très longtemps, bon courage à toute l'équipe, car y'a du bon travail là dessous, et surtout une passion commune : la politique

- gis qui a toujours le bon mot, la bonne parole, quelqu'un dont on a toujours le plaisir de lire, qui prone le respect ici, indispensable au forum
- libre penseur, le seul centriste, il est comme bayrou seul icon_biggrin , non libre penseur c'est celui aime débattre sur sa philo, et les théories de la politique
- Lambertini, notre voyageur à tous, celui qui n'aime pas la police et les riches, mais dont les posts font toujours réagir
- Bastien Vert, l'agitateur qui est contre tous et surtout sarko (il arrive à le placer dans au moins un post), mais dont on aime débattre avec car il a toujours des arguments
- Cépajuste, enfin de retour après une longue absence, je le vois comme l'un des économistes du forum, qui s'offusque de la politique Sarkozy. 
- Norbert qui est parti pour s'occuper de son forum, l'umpiste de coeur et de conviction avec un humour assez tranché,
- Lucifer, le pompier, celui qui adore débattre avec lambertini, qui n'aime pas trop quand on casse que du flic, des avis toujours tranchés. 
- Artragis, qui adore débattre contre bastien vert, mais surtout qui a toujours le bon argument
- Georges l'anti-capitaliste, qui déteste tous les riches icon_biggrin , et surtout mps icon_biggrin , dommage on aimerait qu'il soit pour certaines choses.
- Mps, la belge qui adore taper sur les français, que beaucoup déteste icon_biggrin , celle qui représente le libéralisme, celle qui a des phrases assassines (dommage), mais qui a toujours des exemples
- Racaille, qui porte mal son pseudo car on aimerait avoir que des racaille commeça, racaille c'est l'argumentation, l'humour, celui qui aime sarkozy, son président à lui, mais racaille c'est le flingueur du forum, que tout le monde aime ou presque icon_biggrin
- Keserasera, l'ennemi juré de racaille, et de l'islam, mais celui qui parle sans langue de bois,
- Kpmpf, qui adore débattre avec mps, ils s'adorent ses 2 là, dommage qu'ils se chamaille, car leur débat sont toujours un régal
- Garance, c'est un peu le contraire de mps, ça fait donc des étincelles,
- Worldpeace, le membre dont on connait pas grand chose mais qui aime les sujets sur la religion,
- Axeland, un bon débatteur mais qu'on aimerait voir un peu plus,
- MagicFly, nouveau mais déjà contestataire, ne respectant pas beaucoup les sujets icon_biggrin , l'allier de mps (entre libéral ils se comprennent icon_confused )
- Lancelot, qui est de retour aussi, et qui aime débattre d'économie, et sur le travail,

je n'ai pas cité les autres membres qui ont peu posté, mais qui viennent régulièrement ou pas (Benji, tentation_ultra, Dark Kaar, pierreledémocrate, sdemoranville, talbremms, fauché, gibet, pauvcon, fife, mareaction, quoikicause, nevik, troska, arthur, patjol, rjv, floriant08)  je ne parlerais pas non plus ce certains qui sont partis, car ils aiment pas d'autres membres.

Voilà, j'adore ce forum, j'espère qu'il continuera encore longtemps, car c'est un espace de débat réussit, ce sont nous les membres qui faisont ce forum, c'est nous en respectant les avis, les autres membres, les sujets qui rendra ce forum encore plus réussit. Et ceux qui pensent que le forum est trop encadré, je répondrais que s'il ne l'était ça serait l'anarchie. Je crois j'ai été longue icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8007
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 août 2009, 11:40:00

Audrey : quivient de se rendre compte que son carnet de connaissances s'est agrandi...

Sinon oui c'est ça sur ce forum les membres actifs représentent un avis. Contrairement à MPS je ne vois pas trop de gens qui ont un esprit optus. Par contre, oui certains débats virent au dialogue de sourd.

PS c'est pas parce que Bastien Vert poste que je vais débattre contre lui, c'est juste que j'ai des sujets qui m'intéressent et qui l'interessent aussi. Souvent on a un avis proche qui divergent juste sur les détails.

Mais il manque un membre, un membre qu'il faut absolument citer pour que politicien ne se mette pas en rogne : The Deadly Weapon celui qui s'est tiré plus vite que son ombre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 août 2009, 13:10:00

Bonne idée de topic Gis. icon_biggrin

Ce forum a de nombreux points positifs, la divergence et la convergence des points de vue donnent souvent lieu à de bon débats, qui sont la plus part du temps animés dans la cordialité et le respect mutuel, ce qui est exceptionnel pour un forum. +1 En espérant que cela dure, et que de nouveaux membres fassent leur apparition.

Pour les départs, disons que cela reflète le manque d'ouverture d'esprit de certains, il est toujours possible de s'entendre, voir même trouver des points d'entente avec un contradicteur, pour cela courtoisie et civilité doivent être de mise.
Super ta présentation des membres Audrey. :ok:

Au plaisir de vous lire, a plus.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 août 2009, 18:43:00

Cépajuste a écrit :Il y a des gens qui partent et d’autres qui arrivent, c’est la vie. Il faut juste faire gaffe que ce ne soient pas les meilleurs qui s’enfuient chassés par les trolls injurieux.
C'est la règle tacite ultime, un forum c'est aussi dynamique que la vie réelle, ça va et ça vient ;)

Parfois un forum politique me fait penser à une organisme vivant. Les membres sont autant de cellules spécialisées (l'anar de service, le libéral tout horizon, le réac xénophobe, l'écolo messianique, etc) et comme dans tout organisme ces cellules sont appelées à mourir et à se faire remplacer par d'autres, tout aussi spécialisées. Tant qu'il ne subit pas le cancer du trolling qui peut gagner toutes les cellules de l'organisme, il peut maintenir une sorte d'équilibre homéostatique. Le décès d'une seule cellule est évidemment une perte mais généralement elle est de courte durée, la vie étant ce qu'elle est.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 août 2009, 20:34:00

Ca va, pour l'instant les méchants trolls ne demeurent pas,  et les gentils elfs blancs veillent a la pérennité de l'organisme.  icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8007
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 août 2009, 20:37:00

au dernier rescenssement je vois plutôt un petit homme vert qu'un elfe blanc...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 août 2009, 20:43:00

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'adore mon ptit Yoda, la force du bien et la sagesse incarné.

NB: Et toi, artragis, comptes tu mettre un avatar un de ces jours?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 août 2009, 21:32:00

Deux petites rectifications sur ma présentation :

- Je ne déteste pas tous les riches, je déteste qu'il y ait autant de différence de revenu entreles pauvres et les riches.
- Je ne suis pas contre tout, mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal a trouver en ce moment des points positifs dans la gestion de notre pays.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 août 2009, 21:53:00

Bon d'accord georges, mais j'en étais pas très loin quand même, j'ai mis ce que je ressentais, racaille tu as tout à fait raison avec tes cellules, après certains représentent mieux que d'autres une cellule.

Sinon c'est toujours politicien qui a le plus de messages va falloir qu'on se reveille icon_biggrin , mps et racaille sont bien placé, mais je parle de vrai message, hein, pas du trollage icon_biggrin

Libre penseur ton ancien pseudo était bien aussi, ce petit bart. Mais le vert c'est aussi l'espèrance 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8007
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 août 2009, 22:01:00

NB: Et toi, artragis, comptes tu mettre un avatar un de ces jours?
Quand je saurai utiliser convenablement photoshop
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2009, 14:26:00

L'avatar de libre penseur est assez sympa. Yoda étant un personnage reflechi, sage, pragmatique mais pas infaillible qui incarne le bien dans la saga star wars.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré