Le courage d'une mère

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34109
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 août 2009, 21:47:00

Bonjour,

Voici un coup de coeur, même si c'est triste, l'histoire est belle, l'histoire d'une mère courageuse :

Cette mère de 4 enfants, condamnée par un cancer, avait choisi une famille pour s'occuper de ses enfants après sa mort. "Je ne voulais pas séparer mes enfants", déclarait-elle pour se justifier.  La mère de famille cancéreuse qui s'était battue pour pouvoir choisir avant sa mort une famille d'accueil pour ses quatre enfants, Marie-Laure Picat, est décédée dimanche 9 août, entourée de médecins et proches. Ses enfants étaient en vacances dans leur famille d’accueil. Selon son éditeur, Oh! Editions. Elle s'est éteinte à son domicile de Puiseaux dans le Loiret, à l'âge de 37 ans.
"'J'ai fait ce qu'il fallait faire", disait cette maman qui se savait condamnée à très court terme par un cancer généralisé", rappelle dans un communiqué Oh! Editions, qui avait publié son témoignage "Le courage d'une mère".
 "Les enfants sont depuis dix mois dans une famille d'accueil très bien, mais la disparition d'une mère cela traumatise toujours les enfants", a déclaré lundi le maire de Puiseaux, Claude Houze.
"Marie-Laure Picat a lutté pour permettre à ses quatre jeunes enfants de vivre après son départ auprès de la famille qu'elle leur avait choisie et être ainsi certaine qu'ils continueraient d'être entourés d'affection et de tendresse", ajoute l'éditeur.
"Je ne voulais pas séparer mes enfants, je voulais qu'ils se retrouvent tous au sein d'une même famille. Les démarches étant faites, je sais que je peux désormais partir tranquille", avait expliqué Marie-Laure Picat en novembre dernier.

Le Conseil général du Loiret a accepté en novembre dernier de signer les papiers administratifs pour ce cas rarissime.
Ses enfants, âgés alors de 2, 5, 8 et 11 ans, allaient pouvoir rejoindre une maison dans la commune de Puiseaux. "Ils ne changeront pas d'école, ils garderont leur copains et seront proches de leurs parrains et marraines", ajoutait la maman, qui avait médiatisé son histoire pour obtenir gain de cause.
Le Conseil général du Loiret avait précisé que le département procédait à l'agrément d'"une assistante familiale afin que la fratrie ne soit pas séparée, et que les enfants restent vivre à Puiseaux".

En juin 2008, Marie-Laure Picat s'était séparée de son époux chauffeur-livreur, après l'annonce de son cancer. Ce dernier, qui n'est pas privé de son droit parental, avait accepté la décision de son ex-femme avec laquelle il était resté en bons termes. D'un commun accord, ils avaient vendu leur voiture pour faire des cadeaux à leurs quatre enfants. "C'est important pour moi, car il s'agira de mon dernier Noël", avait confié Marie-Laure Picat.   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 août 2009, 10:44:00

Salut,


Je ne peux que m'associer à ton coup de coeur pour cette mère qui a su utiliser son énergie pour penser à l'après pour ses enfants.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 août 2009, 22:07:00

Un amour maternel fait de sens des responsabilités, de dépassement de soi ... Admirable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 11 sept. 2009, 09:43:00

Deux entrefilets dans les médias, un seul jour aux infos télévisées !

Pour hortefeu, par contre, ils se déchainent, les journaleux et les socialos.

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 09 janv. 2010, 19:28:00

Bravo que du courage, cela démontre bien qu'une maman est vraiment plus que sensible à ces enfants et qu'elle les aimera au delà de la mort............. icon_neutral
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 janv. 2010, 12:18:00

Idem pour un papa icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré