Augmentation du forfait hospitalier ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34088
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 sept. 2009, 07:00:00

Bonjour,
 Le gouvernement envisagerait d'augmenter le forfait hospitalier de 25% et de baisser le remboursement de certains médicaments, selon le Journal du Dimanche. Ces mesures seraient inscrites dans le projet de budget 2010 de la sécurité sociale. 
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a jugé dimanche sur France 5 qu'«il ne serait pas illégitime qu'il y ait un rattrapage sur le forfait hospitalier», qui n'a pas été augmenté depuis trois ans, tout en estimant qu'une augmentation de 25% lui semblait «très élevée».    La ministre a également indiqué que la baisse de remboursement de certains médicaments, comme le paracétamol, qui pourrait être une des pistes du gouvernement pour réduire le déficit de la Sécurité sociale, n'était «pas une bonne idée». Dans un premier temps, le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé à l'AFP que le gouvernement était «obligé» d'augmenter le forfait hospitalier «pour tenir l'objectif de dépenses de santé», avant de préciser, à l'instar de Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, qu'il s'agissait d'une «piste de travail» et non de l'arbitrage définitif du gouvernement. «Le JDD a repris un certain nombre de préconisations de l'assurance maladie (...), qui dataient du mois de juillet», a indiqué la ministre, soulignant que «les arbitrages seront rendus à la fin du mois de septembre. Aucune décision n'est encore prise», a-t-elle insisté. Peu avant, lors du «Grand rendez-vous» Europe1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a, quant à elle, assuré que «les travaux sont en cours sur le sujet et que les arbitrages ne sont pas rendus». «La commission qui va statuer sur ces questions-là se réunira à la fin du mois de septembre», a-t-elle simplement précisé. La ministre a cependant précisé qu'on ne pouvait «avoir des dépenses publiques, des avantages sociaux divers et variés, une des meilleures sécurités sociales au monde, sans avoir de l'autre côté des prélèvements. Il faut bien qu'on se le finance, tout ça».  Selon le JDD, le forfait hospitalier, que les patients acquittent pour chaque journée passée à l'hôpital, pourrait passer de 16 à 20 euros. Et les médicaments dit à «prescription médicale facultative», c'est-à-dire disponibles sans ordonnance mais qui peuvent être partiellement remboursés s'ils sont prescrits par un médecin (paracétamol, aspirine notamment), ne seraient plus remboursés qu'à 15% au lieu de 35% actuellement. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 sera discuté à l'automne au Parlement. Le déficit de l'ensemble des branches (retraite, famille, maladie et accidents du travail) pourrait atteindre 30 milliards d'euros en 2010 (après 20 milliards en 2009), selon la dernière estimation gouvernementale, pour des recettes dépassant les 300 milliards.  Qu'en pensez vous ?  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 sept. 2009, 11:48:00

Nous sommes depuis longtemps sur la voie de la médecine à deux vitesses, et cela continuera ainsi j'usqu'à la privatisation totale de la médecine.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 sept. 2009, 17:20:00

L'augmentation du FH va gréver le budget de tout le monde, car les mutuelles vont fatalement augmenter...Ce qui est étonnant, c'est quel personnes vivant uniquement de l'allocation adulte handicapée n'en sont pas exclue, les cancéreux en phase terminale, non plus. 


Par contre les bénéficiaires du CMU (ex RMIStes), eux, en sont exonérés...


Comme quoi, quand on se la coule douce, on peut se permettre d'être malade : si tu es en possession de tous tes moyens physiques et mentaux et que tu n'en fous pas une rame, tu ne payes pas, même pour une petite dépression !!  :D

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 sept. 2009, 21:39:00

Pour avoir droit à la CMU, il ne faut pas avoir plus d'environ 650 € par mois de revenu, mais entre 650 € et 1200 euros nous avons des millions de personne qui gagne trop pour avoir droit à la CMU et pas assez pour se payer une mutuelle.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 sept. 2009, 21:52:00

C'est à dire juste en dessous du montant de l'AAH qui est à ce jour de 666 euros par mois !!! Les Personnes handicapées sont les premieres personnes piégées sachant que 30 jours de FH feront (avec l'augmentation) 600 euros.


Je pense qu'euthanasier les PH serait une action plus humaine que de leur imposer cela !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 sept. 2009, 22:51:00

anonyme a écrit :C'est à dire juste en dessous du montant de l'AAH qui est à ce jour de 666 euros par mois !!! Les Personnes handicapées sont les premieres personnes piégées sachant que 30 jours de FH feront (avec l'augmentation) 600 euros.

Je pense qu'euthanasier les PH serait une action plus humaine que de leur imposer cela !
Ce serait une solution, encore que l'euthanasie reste illégale, tu n'es pas au courant ?
Sérieux, tu crois qu'il n'y a que les personnes handicapées qui soient piégées ? Tu fais quoi de ces retraités qui sont loin d'arriver au plafond de l'aide sociale ? et c'est souvent pourtant une période de la vie où ils connaissent l'hospitalisation étant plus fragiles sans doute.

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 sept. 2009, 22:56:00

Le sort des personnes âgées vivant du minimum vieillesse est exactement le même que celui des PH. C'est d'ailleurs pour cela que les principales associations de défense des PH défendent souvent les intérêts des personnes âgées dependantes.


http://www.cdthed.asso.fr/association.php

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 sept. 2009, 23:03:00

anonynme a écrit :Le sort des personnes âgées vivant du minimum vieillesse est exactement le même que celui des PH. C'est d'ailleurs pour cela que les principales associations de défense des PH défendent souvent les intérêts des personnes âgées dependantes.

http://www.cdthed.asso.fr/association.php
Tu parles de ceux qui devaient toucher 25% de plus par moi, promesse faite par un certain Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré