Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 14 juin 2015, 19:18:33

Pour avoir la réponse, suffit de lire mes posts dans le topic ! Non mais !! :mrgreen:
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Cobalt

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Cobalt » 14 juin 2015, 20:19:40

C'est bien, tu as le sens de l'humour :)

N'empêche que ce n'est pas chrétien ce que les parents font, (même si on peut comprendre la souffrance de perdre un enfant) il faut le laisser partir ne serait que pour lui c'est ça l 'amour, ce n'est pas faire ce qui nous fait du bien mais le meilleur pour la personne réellement concerné.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 14 juin 2015, 20:24:13

@Raphaëlle : C'est moi qui a demandé les vidéos, pas Cobalt, inutile de s'énerver contre elle :mrgreen:

Merci pour les liens donc. Contrairement à ce que tu dis, cette vidéo est bien plus respectueuse puisque le visage est entièrement flouté et que les plans rapprochés sont assez brefs. J'aurais apprécié que les mains/bras soient aussi floutées, par respect, c'est une faute je pense, mais bien moins grave que la vidéo de propagande qui est bien plus dure, dure bien plus longtemps et montre tout sans aucun floutage.

En gros sur une échelle de respect, la vidéo de M6 ce serait 3 ou 4/10, celle de tes amis 0/10.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 14 juin 2015, 23:56:47

@ Cobalt
Mes plates excuses ! :love:

@ Golgoth
:non: Nous avons un avis diamétralement opposé sur cette video mais ce n'est pas grave.
:D
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 16 juin 2015, 02:26:22

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... fusion.php
Sachant que Vincent n'a jamais consenti à ce que l'on fasse mourir de faim et de soif, sachant que ses parents veulent s'en occuper avec l'équipe de soignants du Dr Bernard Jeanblanc à Strasbourg qui l'attend, pourquoi est-il enfermé à clé dans une chambre, sans jamais être promené à l'air libre, dans un CHU dont des médecins, par deux fois, ont pris la décision de le faire mourir?

Pourquoi refuse-t-on cette rééducation que nous réclamons avec la famille depuis des mois? Parce que Vincent Lambert doit mourir? Dans ce cas, ce n'est pas un prétendu acharnement thérapeutique qui est en cause mais bien une volonté euthanasique, euthanasie dont le Gouvernement français lui-même a reconnu devant la CEDH qu'elle était illégale en France.


http://www.slate.fr/story/102917/vincen ... euthanasie
les évêques français viennent de condamner l’arrêt, en date du 4 juin, de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) autorisant la cessation de la nutrition et de l’hydratation de Vincent Lambert. Leur argumentation est proche de celle des membres minoritaires de la CEDH qui s’étaient prononcés contre l’arrêt des soins.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2015, 07:12:53

L'arrêt des évêques on s'en fout, on est dans un pays laïc. J'attends l'avis des druides.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 16 juin 2015, 13:26:56

Rachel (sa femme) qui a refait sa vie en Belgique et ne voit plus son "mari" depuis deux ans, s'oppose au transfert de Vincent dans un autre établissement où les patients pauci relationnels ne sont pas euthanasiés.
Elle attend la mort de Vincent pour être libre et hériter sans doute d'un bien commun. Toute sa situation patrimimoniale est bloquée d'autant que Vincent n'a pas été placé sous tuetelle.

Pourquoi les medias n'enquêtent-ils pas sur cet aspect de l'affaire.

Seul un aspect matériel peut expliquer l'acharnement de cette femme a vouloir la mort d'un homme qui ne fait plus partie de sa vie depuis deux ans.



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... ivré-.html

"Pour faire valoir leur demande en droit, les parents soulèvent une question de fond. Qui a la capacité de représenter Vincent Lambert, puisqu’il ne peut donner son avis ?

« Nous allons invoquer une vieille jurisprudence de la Cour de cassation de 1955 et faire valoir que Pierre et Viviane Lambert, ainsi que son demi-frère David, sont désormais les trois protecteurs naturels de Vincent dans la mesure où son épouse Rachel est partie refaire sa vie en Belgique depuis deux ans et ne s’occupe plus de lui », a expliqué au Monde Me Jean Paillot, l’avocat des parents. (...)

« C’est en réalité le jugement de Salomon dont il est ici question, estime Me Paillot. Rendez le corps de cet enfant à celui qui en prend soin ! » Et maintenant ? L’hôpital a deux mois pour donner sa réponse. Dans le cas d’un refus ou d’une absence de réponse à partir du 1er août, les avocats des parents préviennent d’ores et déjà qu’ils engageront une procédure devant le tribunal administratif. (...)

L’avocat [du neveu, partie adverse] estime que comme Vincent Lambert n’a pas été mis sous tutelle, personne ne peut demander le transfert à sa place. La direction du CHU de Reims reste, pour l’heure, silencieuse sur ses intentions. On peut imaginer que des instructions seront demandées à la ministre de la Santé et à celle de la Justice."
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2015, 13:58:16

C'est bien ce que je disais ,c'est un transfert et une projection de ses propres peurs et de ses propres croyances sur une histoire d'un mort cérébral.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 16 juin 2015, 13:59:54

phoenix72 » 16 Juin 2015, 12:58:16 a écrit :C'est bien ce que je disais ,c'est un transfert et une projection de ses propres peurs et de ses propres croyances sur une histoire d'un mort cérébral.
Mort cérébral !! c'est la première fois que je lis ça :journal:

Merci de me l'apprendre . :gratte:
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2015, 14:16:17

Raphaëlle » Mar 16 Juin 2015 - 13:59 a écrit :
phoenix72 » 16 Juin 2015, 12:58:16 a écrit :C'est bien ce que je disais ,c'est un transfert et une projection de ses propres peurs et de ses propres croyances sur une histoire d'un mort cérébral.
Mort cérébral !! c'est la première fois que je lis ça :journal:

Merci de me l'apprendre . :gratte:

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2015, 14:16:22

Raphaëlle » 16 Juin 2015, 12:26 a écrit :Elle attend la mort de Vincent pour être libre et hériter sans doute d'un bien commun. Toute sa situation patrimimoniale est bloquée d'autant que Vincent n'a pas été placé sous tuetelle.

Pourquoi les medias n'enquêtent-ils pas sur cet aspect de l'affaire.

Seul un aspect matériel peut expliquer l'acharnement de cette femme a vouloir la mort d'un homme qui ne fait plus partie de sa vie depuis deux ans.
C'est un raisonnement ridicule, étant toujours mariée à Vincent elle bénéficie du fruit et de l'usufruit de leurs biens communs (hormis si contrat de mariage mais dans ce cas la question ne se pose plus). Pas besoin de tutelle. C'est même particulièrement dégueulasse d'évoquer ce genre d'hypothèse compte tenu du calvaire qu'elle subit depuis des années.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2015, 14:25:23

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

Comme quoi la définition de mort cérébral apparait bien dans toutes les informations ,maintenant je reviens toujours à mes croyances qui définissent à elles seules les termes qui se rapportent à un état végétatif.

En attendant ,il serait peut être bien de penser à ce pauvre garçon qui ne vit plus .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 16 juin 2015, 15:01:38

Nous y voilà, sa femme est en fait condamnée à vivre une vie monastique, de souffrance et de pleur, aussi longtemps qu'on pourra maintenir artificiellement son corps en vie. Et même après bien sûr...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 16 juin 2015, 15:10:36

phoenix72 » 16 Juin 2015, 13:25:23 a écrit :http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Vin ... ort-672696

Comme quoi la définition de mort cérébral apparait bien dans toutes les informations ,maintenant je reviens toujours à mes croyances qui définissent à elles seules les termes qui se rapportent à un état végétatif.

En attendant ,il serait peut être bien de penser à ce pauvre garçon qui ne vit plus .
tu trouves un article d'une journaliste particulièrement malveillante envers les parents de Vincent qui emploie - avec une incompétence rare - le terme de "mort cérabrale" et toi ...tu fonces. Pfff !
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Raphaëlle » 16 juin 2015, 15:14:17

Golgoth » 16 Juin 2015, 14:01:38 a écrit :Nous y voilà, sa femme est en fait condamnée à vivre une vie monastique, de souffrance et de pleur, aussi longtemps qu'on pourra maintenir artificiellement son corps en vie. Et même après bien sûr...
Lis la réponse avant de répondre. Personne ne lui demande de s'occuper de Vincent. On lui demande de lui foutre la paix. C'est tout. Elle a refait sa vie. Tu piges ? grrr
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Verrouillé

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré